Les différents types de démons possibles

    Partagez
    avatar
    Prudence Halliwell

    Féminin Nombre de messages : 908
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/05/2007

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les différents types de démons possibles

    Message  Prudence Halliwell le Dim 30 Déc - 21:58

    Voila pour les nouveaux membres, qui souhaiterait être maléfiques mais ne sachant pas quoi exactement, ceci pourrait les aidez, j'ai trouvé ça sur un site, et cela comporte les différents types de démons, alors n'hésiter à y jeter un coup d'oeil.

    Les alrunes / Les asouras / Les babuces / Les cabires / Les cacodémons / Les cauchemars / Les chauche-poulets / Les cobales / Les courils / Les dakinis / Les dives / Les djinns / Les dracs / Les drolles / Les duergars / Les empuses / Les farfadets / Les furies / Les gnomes / Les gobelins / Les gorgones / Les goules / Les harpies / Les idioximes / Les imps / Les incubes / Les kérès / Les larves / Les léchies / Les madans / Les nymphes / Les onoscèles / Les salamandres / Les satyres / Les sindongmas / Les sotrès / Les succubes / Les sylphes / Les sylvains

    Les alrunes

    Démons succubes susceptibles de revêtir les formes les plus diverses et d'où seraient issues la tribu des Huns. Par extension, figurines magiques comparables aux mandragores que les anciens Germains, Danois et Suédois auraient taillés dans des bois très durs et qu'ils auraient nourries et dévotement vénérées en vue d'une protection familiale ou d'une révélation de l'avenir

    Catégories de démons: haut

    Les asouras

    Divinités infernales qui, dans la mythologie grecques, s'opposent aux bienfaisantes Devas.

    Catégories de démons: haut

    Les babuces

    Démons mal définis qui tiendraient à la fois des esprits familiers et des incubes. Jean Cassien, cité par Pierre Le Loyer, dit qu'ils sont tantôt les honorant, tantôt se haussant, tantôt s'humiliant. Et ces Babuces ne seraient-ils pas simplement les démons familiers des maisons, ou ceux qui se laissent inclure dans les chiffres et les anneaux, voire les démons incubes des sorcières.

    Catégories de démons: haut

    Les cabires

    Divinités grecques dont l'origine exacte demeure inconnue, que les démonologues ne manquèrent pas, cependant, de transformer en entités infernales : " ce qui est certain, écrit l'abbé Migne en 1846, c'est que les Cabires sont des démons qui présidaient autrefois à une sorte de sabbat. Ces orgies, qu'on appelait fêtes des Cabires, ne se célébraient que la nuit : l'initié, après des épreuves effrayantes, était ceint d'une ceinture de pourpre, couronné de branches d'olivier et placé sur un trône illuminé, pour représenter le maître du sabbat, pendant qu'on exécutait autour de lui des danses plus ou moins infâmes.

    Catégories de démons: haut

    Les cacodémons

    Nom donné dans l'antiquité aux esprits malfaisants, par oppositions aux Eudémons. Les cacodémons pouvaient se rapprocher des mauvais Anges et les Eudémons, des anges gardiens.

    Catégories de démons: haut

    Les cauchemars

    Terme dérivé du verbe latin calcare : fouler et du moyen-néerlandais mare : fantôme nocturne. Le cauchemar prend l'aspect d'un rêve désagréable comportant des sensations d'oppression , voire d'étouffement. A. Paré, qui le désigne aussi sous le nom de chauche-poulet, attribue avec justesse sa venue à des excès de nourritures et de boissons. Ses contemporains cependant y décelaient la venue d'incubes ou de succubes selon le sexe du dormeur. Vers 1218, G de Tilbury prétendait que les sorcières avaient le pouvoir d'envoyer des cauchemars aux personnes qui leur déplaisaient. Pour sa part, R.P Delrio y décelait l'action (auprès des femmes) de Belzébuth qu'il désigne comme un démon dépuceleur.

    On venait, paraît-il, à bout des cauchemars en inondant la couche d'eau bénite, en récitant le Pater et l'Ave Maria, en utilisant des Agnus Dei . Mais le remède pouvait parfois s'avérer pire que le mal : un valet de ferme est torturé chaque nuit, rapporte H.Stalpaert par d'affreux étouffements qui le rendent incapable du moindre mouvement et même d'un appel au secours. Dès le lever du jour, son mal disparaît comme par enchantement. Le malheureux, certain d'être la victime d'un cauchemar, n'ose en parler à personne. Le fermier, inquiet de voir son ouvrier devenir aussi maigre et jaune en discute avec sa femme qui semble n'y rien comprendre non plus. Un matin, cependant, épuisé, le valet confie ses craintes à sa patronne et lui demande que faire pour se délivrer de ce mal. La fermière réfléchit et répond ensuite par un singulier conseil : pour capturer le cauchemar, le valet doit, la nuit suivante, en se couchant, poser un couteau à cran d'arrêt ouvert sur sa poitrine, le tranchant contre la peau. Intrigué par un tel conseil, le valet s'exécute mai, prudemment, tourne la lame vers l'extérieur avant de s'endormir profondément . Le lendemain matin, la fermière elle-même était fixée à la pointe du couteau sans pouvoir s'en détacher.

    Catégories de démons: haut

    Les chauche-poulets

    D'abord synonyme de cauchemar, le chauche-poulet fut rapidement attribué à un démon incube qui oppressait les dormeurs et n'hésitait pas à dévirginiser les filles. Martin Delrio les regardait comme des suppôts de Satan et les qualifiait d'incubus morbus, capables d'étouffer les dormeuses en leur faisant l'amour. Avec beaucoup de bon sens, Paré remarque que le chauche-poulet résulte fréquemment d'un excès de nourriture et de boisson et recommande, pour l'éviter, les excès de " viandes vaporeuses et de vins forts " : " La cause est le plus souvent pour avoir bu et mangé par viandes trop vaporeuses qui ont causé une crudité, desquelles se sont élevées au cerveau grosses vapeurs qui remplissent ses ventricules à raison de quoi la faculté animale qui fait sentir et mouvoir est empêchée de reluire par les nerfs, donc s'ensuit une suffocation imaginaire, par la liaison qui se fait tant au diaphragme qu'aux poumons et aux autres parties qui servent à la respiration. Et alors la voix est empêchée, tellement que si peu qui leur en demeure, c'est en geignant et balbutiant et requérant aide et secours, s'ils pouvaient parler. "

    Catégories de démons: haut

    Les cobales

    Déjà connus des Grecs, les Cobales, qui fréquentent mines et carrières, sont des démons plutôt doux et paisibles qui, à la manière de leurs confrères domestiques, ne cherchent qu'à aider les travailleurs qui recourent à leurs service. D'aucun, nous dit Pierre le Loyer, " les appellent " bonhommets de neige " car ils se montrent le plus souvent nains, de basse stature et vieux. Ils ont troussés et vêtus de près, sont mi-nus, la manche de la chemise retroussée sur l'épaule, et un tablier en cuir ceint sur les hanches. Cette sorte de démons est assez plaisante car tantôt on peut les voir rire, tantôt se gaudir, tantôt sauter de joie, et faire mille tours de singes. A cette heure, vous les verrez bêcher ès veines d'or et d'argent, amasser ce qu'ils auront bêché, et le mettre en des corbeilles et autres vaisseaux préparés à cet effet, tourner la corde et la poulie, afin d'avertir ceux d'en haut de tirer le métal. Et fort rarement, voit-on qu'ils offensent les ouvriers, s'ils ne sont grandement provoqués de brocards, injures et risées dont ils sont impatients tout outre. Alors là jetteront de la terre et des petits cailloux aux yeux des pionniers et parfois les blesseront.

    Catégories de démons: haut

    Les courils

    Démons de petites tailles et danseurs acharnés que l'on risque de rencontrer autour des monuments mégalithiques du Finistère. Il faut fuir leur invite car ils vous laissent exténués et peuvent, de surcroît, s'en prendre à la pudeur des jeunes filles.

    Catégories de démons: haut

    Les dakinis

    Déesses vampires de l'Himalaya, souvent représentées sous les traits de danseuses à tête de lion, elles sont censées déchaîner les tempêtes.

    Catégories de démons: haut

    Les dives

    Démons gigantesques et redoutables, souvent confondus avec les djinns des contes orientaux, les dives, munis de griffes énormes, de longues cornes et d'une queue interminable, sont particulièrement méchants, mais les hommes, parfois, en arrivent à bout et les tuent. Certains prétendent qu'ils gouvernent le monde préadamite pendant 7000 ans, de concert avec les djinns.

    Catégories de démons: haut

    Les djinns

    Démons corporels, supérieurs aux hommes mais inférieurs aux anges, les djinns (en Arabie), djinnian en Iran, djinniler en Turquie, d'une taille souvent gigantesque quoique imperceptibles à nos sens, cherchent, selon les croyances folkloriques musulmanes, à nous tourmenter sans cesse. Ils se déplacent seulement la nuit, recherchent l'obscurité et hantent de préférence les lieux déserts, cimetières et sites désaffectés. On les perçoit quelquefois grâce aux sifflements qu'ils émettent et, dans ce cas, il est recommandé de s'enfuir rapidement. Certaines légendes sémitiques les considèrent comme les fantômes d'anciens peuples disparus et attribuent à leur chef, Djian, la construction des grandes pyramides d'Egypte et du temple de Baalbek. D'aucun prétendent qu'ils ont la faculté de se muer, à l'occasion, en loup ou en hyène. Les djinns prennent plaisir à répandre les maladies et la folie n'est rien autre que la " possession par les djinns ". Au féminin, on dit djines ou ginnes, termes peu employés. La croyance en l'existence des djinns est, de nos jours, encore vivace dans le monde arabe, même si celle des incubes a pratiquement disparu dans le nôtre.

    Catégories de démons: haut






    _________________________________________

    Prudence Halliwell
    Soeur Perdue Dans Les limbes

      La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 20:12