Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Reviens pour des livres

    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Reviens pour des livres Empty Reviens pour des livres

    Message  Anonymou Mer 31 Jan - 16:33

    Je n'étais pas venue très souvent dans la boutique de magie et la dernière fois que j'y étais venue, je n'avais pas eu le temps de regarder tous les livres exposés. J'avais déjà consulté un maximum de livres dans la bibliothèque de l'école de magie mais mes recherches n'étaient pas beaucoup plus avancées. J'avais donc décidé de revenir dans cette boutique pour peut-être trouver ce qu'il me fallait et puis je il fallait que je rachette un grimoire, celui que ma mère gardait et dont elle avait herité était finit, il ne restait plus une seule page et puis elle voulait recommencer un tout nouvel héritage, j'étais la première ùi être de lumière de la famille et pour elle cela devait marquer un nouveau commencement. Elle m'avait donc chargée d'acheter un nouveau grimoire dans lequel nous marquerions tout ce que nous devrions utiliser contre les démons et ensembles, je pourrais ainsi continuer ce livre en faisait ma vie seule bien que ce ne soit pas pour tout de suite, à presque 16 ans, je ne voulais pas vivre toute seule de plus, je ne pouvais travailler sans diplômes.
    Bref, revenons à nos moutons. j'étais donc venue à la boutique de magie pour acheter ce fameux grimoire et des livres si j'en trouvais d'interressants.. J'entrais mais ne vis personne à l'interieur je dis quand même un "Bonjour" timide. Une fois entrée, je pris soin de bien fermer la porte avant de me diriger vers les rayons des livres. Je parcourais d'abord rapidement les titres essayant de trouver la façon dont ils étaient classés car il n'y avait absolument aucune indication de classement. Après quelques minutes d'études de ces rayons, je compris le système de rangement : il n'y en avait aucun ou alors il était basé sur le désordre complet. Je regardais donc les titres plus attentivement essayant de trouver quelque chose d'interressant.
    Sark
    Sark


    Masculin Nombre de messages : 1781
    Age : 37
    Date d'inscription : 16/11/2005

    Reviens pour des livres Empty Re: Reviens pour des livres

    Message  Sark Mer 31 Jan - 21:44

    (HJ : je précise, je fais pas le démon Sark pas gentil du tout, mais le bon sorcier Jim qui possède son corps ^^)

    Jim était réellement heureux en cette période, depuis que Crystale avait accouché, il occupait de plus en plus la fonction de père envers la petite Océane, même si techniquement ce n'était pas lui qui avait conçu l'enfant ... Quoi qu'il en soit, vu que c'était Sark qui avait provoqué la grossesse de la sorcière et que Jim et Crystale étaient vraiment très proches tous les deux, même avant que celle-ci se fasse violer par le démon, et même après elle ne l'avait jamais porté pour responsable, elle avait l'intelligence de savoir faire la différence entre Sark et Jim, différence qui était énorme à vrai dire, malgré qu'ils occupent tous les deux le corps du démon ... Donc depuis qu'Océane avait vu le jour, Jim assumait, comme il l'avait promis à la belle Crystale, la paternité de la petite sorcière ...

    D'autre part, vu que Jim se rapprochait de plus en plus de Crystale, il avait accepté de lui donner un coup de main pour gérer sa boutique de magie aussi, donc quand Jim restait à la maison, Crystale partait travailler la journée, et quand elle rentrait, c'était Jim qui partait s'occuper de la boutique à sa place ... Ce jour-là, c'était Jim qui travaillait à la boutique, et après avoir vendu plusieurs bocaux de bave de crapaud et de pattes de poulet à une habituée de la boutique, ça avait été plutôt calme ! Mais soudain, Jim entendit quelqu'un entrer, il sortit donc de derrière le comptoir, et se dirigea vers les bibliothèques où une jeune demoiselle semblait chercher quelque chose de précis vu la façon dont elle ne s'attardait pas sur les bouquins qui ne l'interressaient pas ... Jim fit un sourire complaisant et annonça :


    "Bonjour mademoiselle, je peux vous aider peut-être?"
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Reviens pour des livres Empty Re: Reviens pour des livres

    Message  Anonymou Mer 31 Jan - 22:21

    (HJ: Ok, je ne vais pas me cacher alors !^^)

    J'étais en train de regarder les titres des livres exposés mais je ne trouvais pas grand chose qui puisse m'interresser. Je ne perdais cependant pas espoir, une boutique aussi complète que celle-ci devait bien avoir des bouquins interressant sur les êtres de lumières non ? J'étais donc concentrée dans ma recherche et n'entendis donc pas cet homme s'approcher de moi. Lorsqu'il se mit à parler, je sursautais légèrement, ne m'attendant pas à voir quelqu'un. Il me proposait son aide, je pensais donc qu ce devait être un gérant de cette boutique, il avait l'air de bien la connaitre d'ailleur.

    " Aah,huum oui en effet. Je cherche des livres ur les êtres de lumières. Je ne fais pas mes recherches en fonction d'un thème précis mais en gros c'est sur les êtres de lumière."

    Je lui souris gentiment et regardais les rayons rempls de livres, il devait y en avoir bien plus d'une cinq centaine. Il navait pas tous le même formats ni la même taille, il y en avait même dans d'autre langues, surement des langues anciennes.
    Sark
    Sark


    Masculin Nombre de messages : 1781
    Age : 37
    Date d'inscription : 16/11/2005

    Reviens pour des livres Empty Re: Reviens pour des livres

    Message  Sark Jeu 1 Fév - 19:47

    Jim sourit courtoisement suite à la réponse de la jeune fille en quête d'information sur les être de lumière. Des personnes fascinantes les êtres de lumière, c'était un fait ... Jim se demandait d'ailleurs quel était le leitmotiv de cette recherche : était-elle elle-même une nouvelle être de lumière désireuse d'en savoir plus sur ses nouvelles fonctions ? Ou bien était-elle une jeune sorcière venant de découvrir son être de lumière, et douteuse de la confiance qu'elle pouvait lui porter, elle serait venue se documenter sur ces anges gardiens qui faisaient soudainement une apparition dans la vie des jeunes sorciers ? Et bien oui, il fallait bien avouer que faire confiance à un inconnu n'était pas toujours chose facile, surtout à l'âge que semblait avoir cette jeune demoiselle ... Ou alors était-ce tout simplement une élève de la fameuse Ecole de Magie de San Fransisco qui faisait seulement un devoir sur le thème des êtres de lumière ? Après tout, c'était une possibilité tout à fait envisageable ... Oui, Jim se demandait reellement quelle était la motivation de cette probable future cliente ... D'ailleurs, sa curiosité l'emporta !

    "Les êtres de lumière, ah j'ai ce qu'il vous faut, j'en suis sûr ! C'est une recherche scolaire ou personelle ? Oh je suis navré, je ne voulais pas me montrer indiscret, je vais vous chercher ça ..."

    Décidemment, Jim n'avait pas encore acqui le tact commercial, mais il fallait bien avouer qu'il aimait particulièrement le contact avec le client ! C'est pas comme s'il vendait de tout et de rien, non là ça ne concernait que ce qui tournait autour de la magie, mais la boutique de Crystale était réputée à San Fransisco pour être la plus pertinente et la plus spécialisée ... Jim se dirigea donc vers le rayon adéquat - qu'il savait classé par ordre alphabétique selon le nom de l'auteur de l'ouvrage, et non selon par thème comme le supposait la plupart des clients - et après une rapide visualisation du rayon, il saisit rapidement un certain livre qu'il tendit à Ava !

    "Et voilà ce qu'il vous faut demoiselle : Le Guide des Anges Gardiens, de Peter Harris, un ouvrage complet et précis ! Il vous fallait autre chose peut-être ?"
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Reviens pour des livres Empty Re: Reviens pour des livres

    Message  Anonymou Jeu 1 Fév - 20:05

    Cet homme me sourit gentiment et me demanda si ma recherche était pour l'école ou pour ma "culture" personnelle, il s'excusa ensuite de son indiscretion ce qui me fit un peu sourire, je ne trouvais pas sa question indiscrette, il était tout à fait en droit de se demander le but de ma recherche. Après tout, cela aurait put être pour l'école ce qui n'était pas le cas ou bien dans le cas où j'avais eu un être de lumière, j'aurais pu vouloir faires des recherches sur eux pour savoir à quoi m'en tenir mais cela n'était encore pas le cas. Je savais ce que je cherchais mais je ne pouvais vraiment mettre de mots dessus, je cherchais quelque chose sur les "règles et sanctions" appliquées aux êtres de lumière. J'espérais ainsi pouvoir determiner toutes les choses que les Fondateurs auraient pu "infliger" à mon père si c'était le cas bien entendu.

    "Non, ce n'est aucun cas indscret, je cherche des renseignements sur les êtres de lumière pour une moi même, je voudrais surtout connaître els règles et sanctions qui peuvent se rapporter aux êtres de lumière. Je voudrais connaitre tous les cas de figure possible de sanctions pour une faute spécifique."

    Je pensais avoir été assez claire dans mon explication mais je lui avais répondu au moment où il prit un livre sur une étagère. Je pris donc le livre qu'il venait de me tendre er le feuilletais, il avait l'air plutôt complet mais je me disais qu'un livre "specialisé" dans le thème de ma recherche serait bien complementaire. Il me demanda ensuite s'il me fallait autre chose.

    "Moui, mais je vais d'abord m'occuper de regarder les livres......."

    Je lui souris tout en continuant de feuilleter le livre qu'il venait de me donner.
    Sark
    Sark


    Masculin Nombre de messages : 1781
    Age : 37
    Date d'inscription : 16/11/2005

    Reviens pour des livres Empty Re: Reviens pour des livres

    Message  Sark Jeu 1 Fév - 22:54

    Jim s'étonna de la réponse que lui fournit Ava, il fallait bien admettre qu'il ne s'attendait pas à ça ! De nouveaux cas de figure lui trottèrent dans la tête : estimait-elle que son propre être de lumière avait commis une faute avec elle ? Etait-elle elle-même être de lumière et si c'était le cas, avait-elle commis une faute grave avec un de ses protégés ?? On ne cherchait pas à se documenter sur un point aussi précis sans être soi-même impliqué dans une affaire concernant ce sujet ... Etrange comme histoire quand même !

    "Oh ... je vois ... euh, vous cherchez la sanction encourue pour une faute particulière ? Ou bien les règles générales imposées aux êtres de lumière ? Je crois pouvoir préciser votre recherche ... Mais il me faudrait savoir de quel genre de ... faute il s'agit ! Si vous voulez en savoir plus sur les obligations et interdictions des êtres de lumière, je vous conseille l'ouvrage de feu Gidéon, qui était lui-même un des Fondateurs. C'est lui qui a inauguré l'Ecole de Magie, vous avez certainement entendu parler de lui ..."

    Jim eut la nette impression qu'il n'avait pas tout à fait satisfait la demande de la jeune demoiselle, c'est pourquoi il tentait de préciser sa recherche en lui proposant un nouvel ouvrage ... Il ne voulait pas que la demande d'Ava soit insatisfaite, si Crystale apprenait que Jim n'assurait pas comme gérant de sa boutique, elle ne voudrait sûrement plus de lui dans sa boutique ! Jim devait faire de son mieux pour satisfaire sa cliente ...

    "Vous désirez jeter un coup d'oeil à ce livre ? Vous pouvez même le feuilleter avant de l'acheter pour vous faire une idée vous savez, il n'est pas question de vous vendre un livre dont vous n'avez aucune utilité !"
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Reviens pour des livres Empty Re: Reviens pour des livres

    Message  Anonymou Jeu 1 Fév - 23:14

    Jim sembla très troublé par ma réponse. Je pensais alors qu'il devait s'imaginer des choses ce qui était tou à fait normal, ce genre de recherches n'étaient pas vraiment courantes du moins je le pensais. Je n'avais aucunes envie de parler de ma vie privée avec cet homme que je ne connaissais pas pourtant, il fallait que je lui en parle pour qu'il puisse bien préviser sa recherche le seul moyen pour ne pas tout lui dévoiler était de rester un peu dans le vague mais il riquait se faire d'autres films; je décidais donc de changer de tactique, j'allais essayer de trouver une autre raison pour cett recherche ou bien lui dire que je n'avais pas d'idées de fautes précises bien que je doutais de l'éfficassité de cette réponse. J'allais quand même tenter le coup, on ne savait jamais.

    "Oui, oui, j'ai entendu parler de ce Gidéon et pour ce qui est du livre que vous me proposez, je veux bien le voir en effet.
    Merci"


    Je lui souris gentiment espérant qu'il allait faire abstraction de ses pensée précdentes quant à me recherche quelques peu inhabituelle si on pouvait dire ....

    "Et puis vous savez, j'ai tout mon après midi alors je vais pouvoir feuilleter pas mal de livres !"

    Je ris un peu et fermai le premier livre qu'il m'avait donné. Il était assez complet et je décidai de le garder en main car sauf si j'en trouvais un autre plus complet je pensais l'acheter.

    Contenu sponsorisé


    Reviens pour des livres Empty Re: Reviens pour des livres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser