Payton Moore

    Partagez
    avatar
    Payton Moore

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 02/02/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Payton Moore

    Message  Payton Moore le Sam 2 Fév - 18:34

      Nom : Moore
      Prénom : Payton
      Surnom(s) : /
      Âge : 29 ans moment de sa mort, il y a près de 10 ans
      Anniversaire : 31 octobre
      Lieu de naissance : San Francisco
      Taille : 1m60
      Poids : 51 kg
      Cheveux : Dans les tons blonds chatains, longs, raides, et parfaitement disciplinés sans problème
      Yeux : Bleu-gris...

      Race : Être de Lumière
      Entité : Bénéfique
      Histoire : Le ciel est rouge, l’atmosphère est lourde. Rien, de cette nuit d’été, rien n’alla normalement. L’air devenait irrespirable, la chaleur se faisait intense. Dans le grondement incessant de l’incendie qui faisait rage, une enfant hurlait.

      Elle était trop jeune pour réaliser totalement ce qui arrivait, mais elle l’était suffisamment pour comprendre qu’il y avait danger. La peur prenant le dessus sur ses réflexes, l’enfant resta tétanisée sur place, n’osant bouger, hurlant d’autant plus à chaque parcelle de plafond qui manquait de la frapper. Deux sillons de poussière humide coulaient maintenant de ses yeux d’ordinaire si clairs, mais qui ce soir étaient dilatés par la panique. Elle hurlait, encore et toujours, appelant sa mère, son père, sa sœur.. Mais personne ne répondait, personne ne venait la chercher. Personne n’était là pour l’enlacer dans des bras d’ordinaire si réconfortants. Juste l’orange rougeâtre des flammes qui léchaient les murs, provoquant des bulles d’air condensés derrière le papier peint, lequel ne tardait pas à tomber… La poupée favorite de la petite fille finit elle aussi par fermer ses yeux, définitivement et bientôt, dans un concert de toussotements mêlés de pleurs, l’enfant ferma les yeux à son tour…

      Elle ne les rouvrit que bien plus tard, paniquée de se voir dans un lieu inconnu. À la blancheur des murs, elle se crut innocemment au Paradis, mais la multitude de lits qui bordaient le sien la détrompa lourdement… Elle devait être dans un hôpital.
      Poussant un cri de surprise, elle voulut se lever, mais sa tête se fit lourde… Si lourde… Lasse, elle se coucha de nouveau, uniquement pour voir apparaître le visage d’une infirmière. La petite Payton montrait des marques de brûlures au premier et second degré, mais rien de bien grave, au final… Ce qui devait le plus terroriser l’enfant, ce fut de remarquer l’absence de sa famille dans les lits qui l’entouraient… Qu’est-ce que cela voulait dire ??

      On lui dit, le plus simplement possible et dans l’optique de ne pas la traumatiser plus que ce qu’elle n’était déjà, que ses parents ne reviendraient plus. Il fallut une éternité à la psychologue du service pour lui dire que ses parents étaient morts, de même pour sa soeur. Il n’était pas bon de cacher la vérité à un enfant, quelque soit son âge. Il fallait juste adapter la manière de le dire à ce dernier.

      Payton passa de longues nuits à pleurer, de manière incontrôlable, sur une notion de la vie mortelle qu’elle n’appréhendait pas encore totalement. Quelques jours après son admission à l’hôpital, un homme vint la voir. Il se présenta comme étant le pompier qui l’avait sortie de la bâtisse en feu… Et bien qu’elle n’appréhende pas encore totalement le sentiment de gratitude, elle percevait clairement qu’elle devait à cet homme bien plus qu’un vulgaire «merci». Il fut le premier envers qui elle se laissa réellement aller, et il fut pendant longtemps le seul à être en mesure de la consoler.

      Le temps passa, et avec lui la découverte d’une nouvelle famille. Pris d’affection pour l’enfant, le pompier (qui s’appelait Daniel) adopta l’enfant et tâcha de lui offrir une vie aussi saine que possible, tout en comprenant parfaitement qu’elle ne serait pas aisée. Pendant longtemps, la jeune Payton resta comme dans son propre monde, mais tout cela disparut bientôt dès son adolescence. Alors que la majorité des autres jeunes passaient leur temps libres devant des vidéo games, ou autre, Payton, elle, visitait les hôpitaux, ou encore faisait du baby sitting. Loin de se lamenter sur son sort, elle l’avait accepté, et préférait encore être là pour ceux qui étaient dans la même situation qu’elle, avant. Elle connaissait la terreur qu’on éprouvait lorsqu’on pensait être seul au monde, et également le bien être ressenti lorsqu’on avait l’impression d’exister à nouveau. Comme si on pouvait reprendre un nouveau souffle après avoir manqué étouffer. Payton se jura de devenir ce nouveau souffle…

      C’est ce qui l’encouragea à entamer des études d’infirmières, préférant la quasi intimité entre l’infirmière et le patient, plutôt que la froideur du médecin qui a trop de choses à faire en une fois… Parallèlement à ses études, elle demanda à effectuer une formation de soldat du feu, et n’hésite pas, durant son temps libre, à passer dans les écoles pour enseigner aux enfants les règles élémentaires en matière de sécurité.

      Ayant préféré le service pédagogique à tout autre service hospitalier, Payton commença réellement à revivre. Elle vivait à nouveau à travers ces enfants. Ils la faisaient vivre, simplement en dessinant un sourire franc sur leur visage…

      Durant toutes ces années, c’est ainsi que fut sa vie, jusqu’à sa mort, considérée pour beaucoup comme étant largement prématurée. Elle avait été comme toute autre jeune femme, à trouver l’amour, en le perdant, le retrouvant à nouveau. Les enfants restant la seule constante invariable dans sa vie…

      Et c’est par une enfant qu’elle s’acheva… Un après-midi, alors qu’elle se promenait tranquillement comme à son habitude, elle croisa la route d’une enfant. Mais quelle ne fut pas son horreur lorsqu’elle s’aperçut que la fillette se tenait au milieu de la route, accroupie pour attraper ce qui devait sans doute être un petit animal traversant la voie et attisant sa curiosité. Le cri que poussa Payton n’eut que pour effet de faire lever l’enfant, cherchant la source du bruit… mais sans remarquer le véhicule qui se dirigeait vers elle à vive allure. Le conducteur étant distrait par un objet qu’il cherchait, ne l’avait pas vue non plus. Et ce fut le choc. Payton eut juste le temps de pousser l’enfant sur le bas côté qu’une douleur fulgurante la paralysa rapidement… puis elle ne sentit plus rien…

      Son réveil ne manqua pas de lui rappeler son éveil dans cet hôpital, bien des années auparavant… à la seule différence qu’elle n’était pas dans un hôpital… et qu’elle n’était plus réellement elle-même… Elle était tout… et elle n’était rien. Elle venait de passer de vie à trépas… Mais alors, que faisait-elle là ?

      Une lueur se présenta à elle, et prit rapidement la forme d’une femme. Cette dernière se présenta comme étant «Fondateur» et bien qu’elle voulu demander ce qu’était un Fondateur, c’était comme si le cœur de Payton lui soufflait la réponse. La Fondateur lui parla, lui expliquant à quel point sa vie avait pu être dévouée à l’autre, et que ce simple fait dans un monde où l’égoïsme et l’égocentricité prévalait lui avait valu l’honneur de se voir offrir une chance de continuer d’aider d’autres personnes… Elle lui expliqua ce qu’était un Etre de Lumière et quelle serait sa tâche désormais… Payton ne put rien dire d’autre, hormis exprimer un sourire de contentement, avant d’acquiescer à la proposition implicite de cet être fabuleux… Bientôt, une tâche lui fut échue : rejoindre des mortels qui étaient destinés à devenir ses protégés. Souriant toujours, Payton salua la Fondateur et ferma les yeux. Laissant agir son cœur, elle disparut dans des étincelles de lumières bleutées…

      Une nouvelle vie commençait…

      Pouvoirs :
        • Pouvoir # 1 : Orbing (Eclipse): permet à l'Etre de Lumière de se "téléporter" d'un endroit à un autre, dans une délicate lueur bleutée et perlée...
        • Pouvoir # 2 : Guérison. D'une apposition des mains, toutes blessures peuvent être guéries, même les pires imaginables. Mais il est impossible pour un Etre de Lumière de réanimer les morts...
        • Pouvoir # 3 : Télékinésie Orbing. Bien que de préfèrence, Payton ne s'en serve pas à des fins offensives, la télékinésie orbing lui permet de déplacer des objets dans un halo de lumière. Il ne lui est cependant pas nécessaire de dire le nom de l'objet à voix haute pour que le pouvoir s'exécute

        • Autres capacités propres aux EDL (sans être un pouvoir particulier pour autant):
        - entendre l'appel de ses protégé(e)s;
        - être en mesure de parler le même language que ses protégé(e)s (quelle qu'il soit);
        - être capable de localiser ses protégé(e)s;
        - être en mesure de savoir si ses protégé(e)s vont bien, ou si il y a un danger...
        - masquer leurs protégé(e)s, de manière à les rendre "invisible" aux tentatives de localisation d'êtres extérieurs... (anglais: cloaking)
        - Ils peuvent faire tout ce que leurs protégé(e)s ont besoin qu'ils fassent (genre, pour Leo, il pouvait "guérir" le matériel de la maison lorsqu'il y travaillait, parce que les soeurs en avaient besoin... Cette capacité est sans cesse changeante, et dépends du besoin éprouvé..)
        - etc...
        Source




      Avatar : Sarah Michelle Gellar

      FACULTATIF :
      Métier : Etre de Lumière
      Être de lumière : Moi Laughing

      HORS-JEU :
      Où avez-vous connu le forum ? J'y étais déjà
      Quel âge avez-vous ? 20
      Un ancien personnage ? Lequel ? Non, mais double compte de Synra Cage

      Souhaitez-vous un Kit de bienvenue ? Pourquoi pas, je suis nulle en créa.. Y_Y
    avatar
    Malhorne
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 1671
    Age du personnage : Indéfini
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Sombre

    Re: Payton Moore

    Message  Malhorne le Sam 2 Fév - 22:11

    Validée !! Tu sais où te rendre pour l'obtention de protégés Wink


    _________________________________________

    avatar
    Nicole Grace

    Féminin Nombre de messages : 263
    Age : 27
    Age du personnage : 22 ans
    Date d'inscription : 29/12/2007

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Re: Payton Moore

    Message  Nicole Grace le Sam 2 Fév - 22:12

    Je me charge de ton kit ma chewie.
    Bienvenue à toi hein, bon jeu ! Very Happy


    _________________________________________


    avatar
    Angel Seredova

    Masculin Nombre de messages : 185
    Age : 27
    Age du personnage : 24 ans
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Re: Payton Moore

    Message  Angel Seredova le Sam 2 Fév - 22:15

    Bienvenue à toi, Ô mon EDL ^^


    _________________________________________
    avatar
    Payton Moore

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 02/02/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Re: Payton Moore

    Message  Payton Moore le Sam 2 Fév - 22:36

    Malhorne a écrit:Validée !! Tu sais où te rendre pour l'obtention de protégés Wink

    Ô que oui Laughing

    *ferme les yeux et s'y rends les yeux fermés XD*

    Merci ^^


    _________________________________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Payton Moore

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 16:16