Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Un peu de sérieux, voyons !

    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Sam 2 Fév - 20:23

    « Et mer... ! J'suis en retard ! Ryannnnnn ! Jt'avais dit de me réveiller ! »

    Dans un ronchonnement incompréhensible, ce dernier remonta vivement les draps sur son visage et ce, sous l'air excédé de la jeune femme qui lui balança un oreiller sur la figure pour bien le lui faire comprendre. Evidemment ça ne pouvait arriver qu'aujourd'hui ! De la façon la plus précipitée qu'il soit, elle réussit quand même à être relativement présentable en moins de vingt minutes. Portable en main, quelques feuilles dans l'autre, elle descendit alors dans San Francisco à la recherche d'un taxi. Un coup d'oeil à gauche, un autre à droite, mais aucunes de ces voitures jaunes dans le coin. Tout se liguait contre elle ce matin ou quoi ? Passablement énervée, elle se servit donc de ses malheureuses jambes pour arpenter les ruelles jusqu'à l'université où elle passerait pas mal de temps dans les mois à venir.

    A bout de souffle, suite à sa course folle, elle prit le temps de retrouver une respiration plus stable avant de partir à la recherche de sa « tutrice ». Une certaine Clover Seredova... Quelques mails échangés avec la dite étudiante, lui avait montré une fille sympathique, un brin sérieuse mais possédant un brin d'humour. Regardant furtivement les récapitulatifs de leurs mails qu'elle tenait entre ses doigts, elle repéra sans mal le lieu de rendez-vous. Une demi-heure de retard... Ce ne serait pas étonnant qu'on ne l'ait pas attendue. Fort heureusement, la chance semblant revenir, elle aperçut une femme un peu plus âgée qu'elle, accoudée à une table: Clover si on se fiait à la photo qu'elle avait reçu. Soulagée, Jayce s'avança donc pour s'installer mollement en face de la cadette Seredova.


    « Excuse-moi pour mon retard ! Panne de réveil... » Maudit petit-ami, oui... «Je suis Jayce, l'improbable boulet que tu vas trainer =) Alors c'est ça... Enfin je veux dire c'est dans ce batîment que jvais plancher pour un avenir meilleur ? ^^ »

    Bon à première vue, le coin semblait agréable bien que plutôt calme. Avec un peu de chance, elle jugeait le tout un peu trop vite et découvrirait bientôt de fabuleuses fêtes d'étudiants.... Moais... La pile de bouquins se trouvant face à elle, avait bien du mal à la convaincre de cette version de débauche. D'un air abattu, elle soupira en pointant du doigt le maudit tas de manuels.

    « Rassure-moi et dis moi que je n'en aurais pas autant... Jveux pas mourir étouffée sous cette montagne d'infos ennuyantes... »

    Ou même perdre une vie sociable pour un boulot de psy...


    Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 22:57, édité 1 fois
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Lun 4 Fév - 0:40

    En ce beau lundi matin, Clover s'était réveillé plus tôt que l'habitude pour se rendre à l'université. Aujourd'hui n'était pas un jour de cours comme les autres. Eh non... En effet, elle avait donné son nom à la directrice de son établissement afin d'aider les nouveaux arrivants à s'adapter à leur milieu. Qui sait, cela lui permettrait peut-être de se faire des amis! Bref, l'attente ne fut pas très longue puisqu'on lui assigna une p'tite nouvelle venant de Seattle. Jayce qu'elle s'appellait apparemment.

    Donc, question de briser la glace, la belle Seredova et "Ace" de son surnom, s'échangèrent quelques e-mails pour faire connaissance, question de ne pas être trop déstabilisées lors de la vrai rencontre. Étonnamment, Clover se sentait plutôt à l'aise avec cette fille, qui était dotée d'un humour sarcastique particulièrement unique et d'un sens de la répartie hors du commun. Les deux filles sympathisèrent assez vite et de son côté, Clover avait bien hâte de la rencontrer.
    Ce fut donc à 8 heures ce matin que l'étudiante de droit prit place sur un tabouret de la cafétéria, lieu où elles s'étaient données rendez-vous. Pas de signe de sa petite protégée à l'horizon... on, ça lui donnera un peu de temps pour étudier.

    Tellement absorbée dans ses notes de cours et ses papiers de droit, Clover ne vit pas du tout le temps passé. Elle ne s'était même pas rendue compte que Jayce avait 30 minutes de retard et que la cafétéria commençait peu à peu à se remplir d'étudiants qui souhaitaient prendre le petit déjeuner.
    Ce n'est que lorsqu'un tête blonde lui fit de l'ombre en venant s'asseoir en face d'elle que la cadette du clan Seredova releva la tête. Elle fit un sourire à la nouvelle venue, qui expliquait son retard avec un brin de culpabilité empreinte dans la voix.

    D'un geste de main, Clover la rassura avec un sourire

    " Ne t'en fais pas, je n'ai même pas vu le temps passer. J'étais en train de réviser mes notes pour le cours prochain.
    Donc voilà, bienvenue dans notre superbe cafétéria. J'espère tu n'as pas eu trop de mal à trouver. C'est le seul endroit qui m'est venu à l'esprit quand tu as proposé un point de rendez-vous. Je suis ravie de te rencontrer enfin."


    Bon, les salutations commençaient plutôt bien, c'était bon signe! Discrètement, Clover observa la jeune Jayce. Elle était très jolie avec ses longs cheveux blonds ondulés et son petit air de rebelle en quête de liberté. Dans un de ses mails, elle disait avoir 19 ans.
    La sorcière regarda son énorme manuel de droit, risquant un petit sourire face à l'inquiétude de son interlocutrice.


    " Bah tu sais.. on est à l'université alors il est probable que tu es la même charge de travail. Mais je t'assure c'est vivable, suffit de bien gérer son temps et de ne pas traîner dans ses travaux. "
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Lun 4 Fév - 8:28

    Arf... Gérer son temps... S'il y avait bien une chose pour laquelle Jayce manquait cruellement de talent c'était bien ça ! Sauter du coq à l'âne était une de ses spécialités. Difficile donc de la voir se concentrer sérieusement et de façon prolongée sur une même tâche. Autant laisser tomber tout de suite les études tiens ! Soufflant d'exaspération suite à cette sinistre pensée, elle émit pourtant un faible sourire à la vue de Clover. Cette fille respirait la simplicité... A vrai dire, elle semblait franche, sincère et difficile à atteindre. Du moins, Ace se voyait mal, pour sa part, faire souffrir une jeune femme à l'allure si calme...

    « Bah... Après tout, je vais seulement tirer un trait sur ma liberté pour quelques années, hein... Qui ne rêve pas de finir ses soirées cloîtré devant une pile de boulot et ce, sous la lumière apaisante d'une vieille lampe métallique... Non vraiment... Pourquoi me plaindre ? Je ne rêvais que ça... »

    Etouffant un petit rire amusé, elle s'affala un peu sur la table, le menton posé sur ses bras croisés. La vie commençait doucement à envahir la cafétéria. Amusant comme tous les styles se cotoyaient ici... Dans quel groupe pouvait-elle s'inclure... Les frustrés ? Les rebelles ? Les « Je m'en foutiste » ? Mouais... Pour une fois, elle se satisferait de l'étiquette de nouvelle. Silencieuse depuis maintenant deux minutes, elle scrutait avec intérêt les environs à la recherche des têtes sympathiques et des personnes manipulables... Peut-être trouverait-elle des gens à soudoyer pour faire son boulot à sa place...

    Dommage pour elle, la réflexion s'arrêtait là. Une pimbêche venait soudainement de capter son attention. Devant tout à son père, affublée de divers bling-blings, le spécimen si répandu dans ce monde s'approchait d'un pas assuré vers leur table. Les jaugeant du regard, un mince sourire aux airs des plus hypocrites plaqué sur son visage trop maquillé, sa voix criaillarde ne tarda pas à percer leurs malheureux tympans avec un « Clooover ! » tout à fait désagréable dans cette bouche glossée.
    S'imposant entre elles avec la délicatesse d'un phacochère, elle ne manqua pas de bousculer la malheureuse étudiante en droit dans un gloussement typique de dinde faussement navrée.


    « Vas-y... Fais comme chez toi... » balança Ace d'un ton qui montrait sans mal son antipathie naissante. Elle détestait ce genre de personne et leurs attitudes d'égocentrique... Toutefois, elle n'aurait pas à le lui faire comprendre. En effet, la personne qui paraissait intéresser cette Trashdoll voire l'omnibuler n'était autre que sa tutrice. Malheureuse victime...

    « Huhu ! Ma chèèère Clooover ! Comment vas-tuuuu ? Quel temps exquis nooon ? Si tu savaiiis tout ce que j'ai à faire avec un soleil pareil. »

    Regardant son vernis impeccable avec une attention déconcertante, notre bimbo personnelle affichait un drôle d'air sérieux... A quoi pouvait-elle donc songer comme ça ? Sans surprise, la première idée de Jayce fut que la pauvre enfant venait de remarquer que son rose girly s'écaillait..

    « Breeeeeef... Si tu pouvais me rendre un serviceee ! Jt'en serais fooortement reconnaissante. »

    Trop sûre de son talent inné pour convaincre les gens sans rien faire, la princesse n'en rajouta pas plus. D'un claquement de doigts, deux potiches s'approchèrent et déposèrent de nouveaux manuels sur la table tandis que l'insolente poursuivait.

    « Pour avant jeudi comme tu t'en doutes ! Tu me rédiges tout ça en double exemplaire, en encre pink bien sûr ! T'es un chouuu ! »

    Feignant des baisers sur les joues de Clover à la façon 'salutations mondaines', elle réhaussa ses lunettes -allez chercher l'erreur dans un batîment- sur son nez avant de commencer à s'éloigner... Ace quant à elle, restait bouche bée... Clover était-elle vraiment du genre première de la classe exploitée par la première poupée débarquant dans le coin ?
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Lun 4 Fév - 18:29

    À voir l'expression horrifiée d'Ace en apprenant qu'elle allait avoir la même charge de travail ou presque, Clover eut un sourire amusé. C'était toujours drôle de voir les nouveaux premières années devenir blanc comme la neige en voyant tout ce qu'ils sont supposés faire.

    " C'est pas aussi pire que ça en a l'air tu peux me croire. Et puis c'est ta première semaine alors je doute que tu sois surchargée de travail pour le moment. T'en profiteras pour t'amuser, le temps que tu peux." Clover étouffa un rire. Décidément, cette nouvelle étudiante était bien sympathique. Elle ne regrettait pas du tout d'avoir donné son nom à la directrice.

    " Bon, tu veux qu'on commence la visite? On peut commencer par 4ème étage et descendre jusqu'au..." Malheureusement, Clover n'eut même pas le temps de continuer sa proposition qu'elle entendit son prénom retentir d'une voix aigue à percer les tympans. Grimaçant déjà à l'idée à qui cette voix pourrait appartenir, la Seredova leva les yeux, déjà découragée. Éliane, la représentante de sa classe était déjà installée sur le banc devant elle, poussant Jayce de côté. Déjà elle babillait toutes sortes d'inutilités d'une vitesse alarmante, avec sa voix hautement perchée et ses yeux de chiens battus.

    Sans même qu'elle n'ait pu réagir, deux énormes manuels de droit vinrent se rajouter à sa pile de devoirs, et eut l'instruction d'écrire en double à encre pink.


    " Mais...! Je ne...!"
    Mais encore une fois, elle ne put terminer sa phrase qu'elle se faisait pincer les joues par cette garce de premier degré, qui lui montrait une reconnaissance hors du commun.

    " Mais.. Éliane j'ai pas..."
    Trop tard... elle était déjà partie. Encore bouche-bée par ce qui venait de se passer, elle n'eut même pas le réflexe de rattrapper cette paresseuse qui venait de se mêler à la mare de gens qui s'assemblaient à la cafétéria. Désespérée, Clover laissa tomber sa tête sur la pile de livre, redoutant déjà la nuit blanche qu'elle allait probablement devoir faire.

    Ramassant tous les bouquins dans son sac, son petit sourire d'il y a quelques minutes ayant complètement disparu, Clover se leva de table et mit son sac sur ses épaules


    " Donc, je disais. Tu veux qu'on commence la visite?"proposa la jeune étudiante de droit à Jayce, tentant de ne pas faire passer sa mauvaise humeur ou sa tristesse sur sa protégée. Après tout, elle n'avait rien à voir dans cette histoire, elle ne méritait pas que Clover annule tout à cause de cette barbie artificielle.
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Mar 5 Fév - 5:09

    Incroyable... Clover ne dirait donc rien ? Aucune rebellion en vue ? Elle se tairait, tête basse et obéirait en bon petit chien comme l'espérait l'autre greluche ? On n'inculquait donc pas un minimum de fierté aux filles d'ici ? Atterrée, son regard posé alternativement sur Clover et la cruche irrespectueuse, il fallait croire que non vu la passivité qu'arborait la gentille brune !

    « Sans vouloir te vexer, je m'en contre-bas royalement de cette visite ! Tu comptes rester là sans rien dire ? »

    Il semblait évident que oui... Sans doute, trop habituée à se faire marcher sur les pieds, la pauvre Seredova n'avait rien de la fille prête à faire entendre ses droits. Désespérante... Voilà bien l'adjectif parfait pour définir sa tutrice. Se grattant l'arrière du crâne, d'un air quelque peu indécis, Jayce prit finalement la décision d'agir en faveur de cette grande exploitée.. Une chose plutôt rare en soi puisqu'elle était d'avis que chaque personne avait les moyens de se défendre par elle-même...

    « Bon... Donne-moi cinq minutes; ok ? »

    Bien que la réponse l'indifférait, elle posa son regard azur sur cette nouvelle amie, qui était encore un peu trop lâche à son goût. Allez... Une bonne action de temps à autres n'avait jamais tué personne...
    S'approchant doucement de la pouf-pouf girl qui piaillait non loin d'elles, Ace, petit sourire malsein aux lèvres s'immisça dans le groupe pour balancer un
    « Hannn ! Eliane ! Mon dieu ! Tu portes un habit bon marché ! Han ! Regarde moi ce jean ! Au moins quatre ans qu'il est sorti ! Han ! » D'un air faussement offusquée, la jeune étudiante porta alors sa main à une bouche semi-ouverte tout en feignant un regard terrifié. Oui, évidemment pour les gens normaux, ce genre de détail incombait bien peu mais pour une icône de la mode cela pouvait briser une vie..
    Pour la seconde fois de la journée, Jayce crut perdre l'usage de ses tympans. Eliane, l'air gênée, cherchait à disparaître sous terre tandis que ses potiches d'amies criaient leur désarroi d'une façon beaucoup trop suraïgue pour être humaine. La seconde étape viserait à faire égorger ces deux là. Quoiqu'il en soit avant d'en arriver là, il restait distrayant de voir à quelle point les joues d'une peste pouvaient facilement rosir. Soudainement descendue de son piedestal, la princesse, en effet, se perdait en justificatifs et c'est sans crier gare, qu'elle eut la bonne idée de passer ce malaise à quelqu'un d'autre...


    « Je... Mais.. Euh... CLOVER N'A CONNU AUCUN MEC DANS SA VIE ! »

    Wow... Révélation retentissante... De par l'ardeur avec laquelle l'autre abrutie l'avait hurlé, mais également par le fait que tous les yeux se posaient maintenant sur la concernée. Moquerie, incompréhension, compassion, difficile de dire quelle émotion prenait le pas sur les autres...

    « Espèce de sale !!! »


    Impossible pour la blonde d'en dire plus, Eliane se faufilait déjà entre le cercle qui venait de se former autour de la pauvre Clover avec la ferme intention de donner le coup de grâce... L'humiliation ultime quoi... Ce qui ne fut pas bien difficile. Profitant du fait qu'un élève et son plateau rempli se trouvait à proximité, elle les heurta violemment. Sans surprise, le contenu alimentaire se déversa lentement sur l'étudiante en droit qui était restée immobile.

    « Et maintenant, on comprend pourquoi ! »

    Dernière réplique de l'affreuse pimbêche, un maudit sourire triomphateur sur les lèvres, des mains bien ancrées sur ses hanches trop larges, oh oui, n'importe qui aimerait la tuer pour cette attitude de grande gagnante tout à fait supérieur qu'elle affichait à cet instant. Mais en serait-il de même pour Clover ?
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Mar 5 Fév - 5:43

    Apparemment, cette attitude de soumise qui faisait tout ce qu'on lui demande n'était pas quelque chose de très acceptable pour Ace. Juste à avoir l'air qu'elle faisait, on voyait bien qu'elle n'allait pas laisser passer ça.

    " Bah c'est rien, au moins comme ça ils me fichent la paix. Et puis ça m'entraîne pour les autres examens."expliqua piteusement notre petite sorcière qui semblait honteuse de se justifier ainsi. C'était pas de sa faute si elle n'aimait pas affronter les gens. Non?

    " Bon allez, faut la faire cette visite. On est arrivées tôt pour ça non?"continua l'étudiante avec un sourire rassurant, pour prouver à son amie qu'elle n'était pas à sa première fois. Alala, si Angel savait ça, elle mourrerait d'une crise cardiaque assurée. Avant bien sûr de transformer en arbre chaque étudiant de sa classe.
    Elle laissa pourtant Ace parler à la pouffiasse qui venait de lui donner le triple du travail à faire pour jeudi prochain. Apparemment, la discussion était animée et assez drôle à avoir en voyant l'air soudain horrifié d'Éliane qui regardait son pantalon avec une gêne subite. Clover étouffa un ricanement et continua de ramasser ses affaires. Elle l'aimait bien cette Jayce, elle allait bien s'entendre avec elle c'est sûr.

    Tout recommençait à bien aller quand un cri assourdissant parvint à ses oreilles. CLOVER N'A CONNU AUCUN MEC DANS SA VIE. Ladite Clover écarquilla les yeux d'horreur et rougit viollement en voyant tous les regards se tourner vers elle et des exclamations étonnées retentir. Non... elle ne venait pas de dire ça quand même.. Elle devait avoir halluciné ou.. quelque chose.
    Elle recula instinctivement d'un pas, ne supportant pas d'avoir tous ces regards braqués sur elle. Voyant indispensable de se justifier, elle baragouina quelques mots inaudibles, encore trop étonnée.

    Décidément, Éliane avait décidé de l'achever aujourd'hui. Elle lui faisait face avec un sourire malsain sur les lèvres, tel un vautour devant sa proie. D'un croc-en-jambe, elle poussa un étudiant avec son plateau, qui fit gicler le tout sur notre pauvre sorcière. Les yeux aveuglés de larmes de honte et de tristesse, Clover, salie de la tête aux pieds d'une purée marron assez odorante, semblait complètement anéantie, pendant que des dizaines de personnes riaient à gorge déployée. La honte de Clover, mêlée à la rage, la rancune et tout le tralala firent monter en elle une vague de frustration surprenante. En levant simplement la tête, une bourrasque vint se faire sentir, faisant reculer de plusieurs pas certaines personnes.

    Notre Seredova en profita en s'enfuit en courant de cette cafétéria où elle se jura de ne plus jamais y remettre les pieds. Elle ne s'arrêta de courir que lorsqu'elle eut atteint une salle de classe vide dont elle s'engouffra, fermant la porte derrière elle.
    La sorcière éclata en sanglots, chose qu'elle s'était retenue de faire à la cafétéria et tendit les bras devant elle, laissant sa puissance magique se lâcher au maximum. Pire qu'une tornade, chaise, bureau et autres accessoires volèrent et se brisèrent en mille morceaux pendant que Clover se déchainait encore plus en pensant à cette pétasse d'Éliane. Jamais elle n'aurait cru détester autant quelqu'un. Elle déplorait presque de pas l'avoir envoyé valser. Heureusement que les salles de classes étaient bien isolées, sinon notre sorcière du vent aurait pu faire bien des dégâts, plus graves qu'une simple salle de classe...
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Mar 5 Fév - 6:32

    Maudite idiote qu'était cette bimbo désagréable !
    Totalement désolée pour son amie, Jayce s'en voulait maintenant terriblement d'avoir cherché la petite bête. Vexée, sa colère grandissait au fur et à mesure qu' Eliane se pavanait sous ses yeux et ce, malgré le malheur de Clover, il était temps de lui faire payer son insolence !
    Par de grands pas, elle rejoignit donc cette grande cruche qu'elle aggrippa brutalement par le bras, encore indécise sur la façon d 'opérer mais certaine de la faire souffrir de diverses manières. C'est d'ailleurs avec l'une de ses perspectives qu'elle s'apprêtait à mettre en oeuvre, qu'elle fut soudainement soufflée -et c'était le bon mot- avec sa victime du jour. Complètement déboussolée pour le coup, la jeune sorcière mit du temps à assembler les pièces du puzzle... Clover ? Pouvoir ? Magie ? Impossible ! Enfin si possible mais surtout improbable... Quoique...

    « Clover ! »

    Trop tard, celle-ci s'éloignait déjà le corps convulsé par les sanglots et Ace la regardait s'éloigner impuissante. Impuissante ? Après tout non ! Reportant lentement son attention sur l'affreuse poupée Barbie qui affichait un sourire étincelant, elle pouvait bien lui jouer quelques mauvais tours...
    Silencieuse, petite sourire en coin et regard facétieux, l'étudiante pointa donc son index en direction du visage de l'intriguante pour influer sur ses glandes sébacées... Une soudaine crise d'acnée devrait calmer son arrogance... Ceci dit, comme deux précautions valent mieux qu'une, elle ne manqua pas non plus de jouer avec son talent magnétique pour que malencontreusement un plateau métallique soit soudainement pris d'un besoin de voler jusqu'à sa figure boutonneuse et qu'il s'y écrase avec fracas. Chose faite, elle se mit sur les traces de sa tutrice préférée.


    « Clover ? Répond moi s'il te plaît ! »

    Il fallait qu'elles parlent... De cette histoire et de la magie aussi.
    D'un pas incertain du à son ignorance des lieux, Jayce réussit malgré tout à atteindre les salles de classes d'où s'échappait un boucan pas incroyable. Il lui semblait, à ce propos, étonnant qu'elle soit seule dans le coin à s'en inquiéter mais était-ce vraiment un mal ?


    « Clover ? »

    Pourquoi demander ? Elle savait très bien que c'était elle... Timidement elle poussa donc la porte de la pièce dévastée et fit face à la sorcière blessée. Difficile de nier sa puissance devant un tel spectable... Enfin, elle n'était pas là pour s'extasier devant le don de destruction d'une novice...

    « Je... » Que voulait-elle dire ? Qu'elle se sentait fautive ? Mouais, autant commencer par le commencement. « Je suis désolée, si elle a réagi comme ça, c'est uniquement ma faute... » Et pas qu'un peu même... « Et je comprendrais si tu veux m'oublier mais on doit parler, je crois... De tes pouvoirs, entre autre... » Et voilà c'était lâché... Restait à savoir si c'était une bonne idée ou non... Mais l'avenir le dirait prochainement.
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Mar 5 Fév - 7:04

    Seigneur que ça faisait du bien de se défouler ainsi. Avec tout ce vent qui virevoltait autour d'elle et cette puissance magique qui éclatait enfin comme si elle avait été retenue depuis longtemps, Clover n'avait guère le temps de penser. D'ailleurs, depuis qu'elle s'était enfermée dans cette salle de classe, elle était entrée dans une sorte de transe bienfaitrice qui lui permettait pendant quelques minutes au moins d'oublier ses malheurs. Malheureusement, toute bonne chose a une fin et après quelques minutes de déploiement magique intense, les ressources de la cadette Seredova étaient complètement diminuées et le vent diminua d'intensité jusqu'à ne devenir qu'une simple brise agréable.

    Elle leva les yeux vers la porte de la classe maintenant entrouverte, laissant passer une petite tête blonde dans l'embrasure. Clover croisa le regard de sa jeune protégée, qui put y voir une douleur indescriptible et une tristesse qui était là depuis bien longtemps déjà. La sorcière brune se laissa tomber assise sur le sol et continua de pleurer, ses épaules tressautant aux rythme de ses pleurs. Elle faisait pitié à voir la pauvre.

    Jayce ne savait à première vue pas trop quoi faire avec sa tutrice qui venait de lui révéler assez directement qu'elle avait un lien avec le monde de la magie. Clover l'entendit à peine en secouant la tête, cachant son visage tout gluant de ses bras.


    " Non Ace va-t'en.. je veux pas que tu me vois comme ça."sanglota l'étudiante de droit, toujours le visage caché. Quoique le reste du corps n'est pas mieux, Éliane avait vraiment réussit son coup puisqu'elle avait de la purée sur chaque centimètre carré de son corps.

    " J'ai l'air d'un monstre. Et tout ce que j'ai pu faire c'est partir en courant. Ils se sont tous moqués de moiii."continua Clover en pensant sérieusement à déménager dans cette salle de classe pour ne pas avoir à sortir et affronter à nouveau le regard des autres. Elle sécha au mieux ses larmes qui formaient un doux sillon sur ses joues et leva piteusement la tête vers une Jayce qui voulait absolument régler cette histoire de magie.

    Décidément, tout était bien décidé à mal aller aujourd’hui. Maintenant voilà qu’une mortelle venait de découvrir qu’elle possédait des dons. Elle allait probablement se faire traîner au bûcher ou amener de force au FBI pour se faire disséquer. Que de plaisir.

    " Je.. je vois pas de quoi tu parles. J'ai simplement.. simplement ouvert une fenêtre parce que j'avais chaud. Je ne vois pas de quoi tu parles."répondit la cadette Seredova dans une pénible tentative de mensonge. Elle avait toujours été la plus mauvaise menteuse du monde dès sa plus tendre enfance, elle ne s'attendait pas à ce que ça s'améliore aujourd'hui.

    " Ace... si ça te dérange pas on va remettre la visite à une autre fois. J'ai envie de rentrer chez moi.."
    * Et d'aller mourir pendant des siècles cloîtrée dans ma chambre..*
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Mer 6 Fév - 4:12

    Des larmes, de la honte, de la peine, voilà donc le spectacle qu'offrait notre malheureuse sorcière à une Ace des plus interdites. Comment devait-elle réagir face à une âme en peine ? Comment BIEN réagir surtout ? Elle n'avait rien du bon samaritain, elle...
    Ignorant tout bonnement les directives de la cadette Seredova, elle resta appuyée contre l'encadrement de la porte, observant un instant sa tutrice. A cet instant deux choix s'offraient à elle, soit elle se montrait compatissante et apte à la consoler, soit elle bougeait un peu le train de cette empotée...


    « Crois-moi tu n'as rien d'un monstre. Tu n'as rien non plus d'une battante évidemment mais ça, on l'avait compris depuis un moment, n'est-ce-pas ? »

    Pas besoin d'une réponse, elle n'en attendait pas, souhaitant simplement interpeler cette gentille fille. Montrer un bout de caractère de temps en temps ne lui serait pas un mal. Jayce se contenterait même de lui apprendre à dire non, si cela suffisait à lui donner un peu de confiance. Toutefois avant d'en arriver là, il fallait éclaircir le point 'Magie'. Il était tout à fait hors de question qu'elle vienne en aide à un être magique mais il lui fallait malgré cela protéger ce secret, utilisé de façon si incontrôlée par la sorcière brune.
    Léger sourire aux lèvres, Jayce adoptait maintenant une attitude beaucoup moins sympathique, pas agressive mais sérieuse dirons-nous.


    « Bah voyons... Un courant d'air a brusquement balayé tous les meubles de cette pièce.. Je suis bête.. On voit ça tous les jours à San Francisco ! »

    Et dans deux minutes, on lui annoncerait la resurrection soudaine du Christ... Quitte à mentir autant le faire avec talent ! Or notre pauvre étudiante en droit en était totalement dépourvue...

    « Je suis désolée Clover mais je me dois de refuser cette demande... »

    Chacune retrouverait son foyer, une fois leur conversation finie et celle-ci ne faisait que commencer.. Refermant lentement la porte, au devant de laquelle elle se posta de manière beaucoup trop déterminée pour paraitre rassurante, Jayce fit venir jusqu'à elle une petite boîte en fer qui gisait jusque là sur le sol. L'action accomplie, elle la laissait léviter au-dessus de son index grâce au magnétisme.

    « Vois-tu... Il se pourrait bien qu'on ait un nouveau point commun... » Miniscule certes, mais non négligeable pour autant. «...et que ton manque d'expérience le mette en péril. »
    D'un geste vif de la main, Ace envoya alors valser son joujou vers Clover dont il heurta gentiment le crâne -une petite punition comparé au manque de vigilance dont elle avait fait preuve-.
    « Alors voici mes questions: quand as-tu découvert ton pouvoir, de qui les tiens-tu et le plus important... Te coltines-tu un être de lumière si affligeant qu'il a omis de te préciser les dangers qui guettent chaque sorcier dans ce monde ? »


    Dernière édition par le Mer 6 Fév - 6:09, édité 1 fois
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Mer 6 Fév - 6:01

    Tout compte fait, Ace avait beau être très sympathique et dotée d'un bon sens de l'humour, il n'en demeure pas moins qu'elle était un gros zéro en ce qui consiste de montrer un brin de sympathie et compassion. Déjà, Jayce s'amusait à la recaler un brin en lui reprochant son attitude trop soumise. Que pouvait-elle faire de plus? Depuis toujours, elle était dans l'ombre de ses deux soeurs belles comme des mannequins pendant qu'elle, elle lisait des bouquins dans son trou.

    D'ailleurs, elle avait franchement besoin de parler avec Chelsea, sa grande soeur aînée, celle qui avait toujours des conseils judicieux à lui prodiguer. Mais non, malheureusement, Jayce avait prévu d'autres plans puisqu'elle refermait la porte derrière elle après être entrée dans la classe qui n'avait plus vraiment l'air d'une classe maintenant.

    Alala... cette journée prendra-t-elle fin un jour? Les sanglots de Clover commencèrent à s'apaiser, ne devenant que de simples reniflements, la respiration saccadée. Après tout, elle avait tellement pleuré, il était normal qu'elle se calme un jour non? La jeune Seredova observa sa protégée, dont l'aura brillait d'une lueur de détermination. Cette fille respirait l'assurance et la confiance en elle. S'en était presque troublant même!

    Et le trouble ne s'arrêta pas quand une boîte de fer se déplaça toute seule vers sa nouvelle amie, sans difficulté. Pourtant, Clover n'avait pas utilisé son pouvoir cette fois! Ses doutes furent totalement confirmés quand la boîte vola dans la pièce et vint frapper doucement sa tête.
    L'étudiante de droit, écarquilla ses yeux embués, étonnée que Ace la frappe, mais au bout de quelques secondes, esquissa un petit sourire, avant de se faire assaillir de questions à propos de sa magie.

    Traçant des lignes imaginaire sur le carrelage du plancher de la classe, Clover hésitait à parler. Pourtant, Ace semblait également familière à ce monde et ne semblait pas pour le moins méchante. Mais bon, l'habit de fait pas le moine, fallait pas trop faire confiance maintenant.


    " J'ai découvert mon pouvoir il y a quelques mois, peu après être arrivée ici à San Francisco. J'ai remarqué que quelque chose clochait chez moi après avoir reçut un résultat à un examen. J'avais eu une mauvaise note et... bin voilà, y'a eu du vent.. Depuis toutes petites notre grand-mère nous racontait des trucs sur des démons et tout. Elle a été internée à l'asile, on la croyait folle. Mais on a remarqué assez tôt qu'elle avait raison sur plusieurs choses..."récita la jeune étudiante en droit, expliquant ainsi l'origine de ses dons.

    Pourtant, il y a une question que Clover ne put pas répondre. C'était quoi un être en lumière?La cadette tu clan Seredova fronca les sourcils, un peu perdue.


    " Un être en lumière? C'est qui? J'ai jamais connu ce truc."
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Mer 6 Fév - 19:03

    Quelques mois... Ceci expliquait pas mal de choses... Tout comme la partie concernant son aïeulle. Bien que ce point étonnait grandement Jayce. La pauvre femme s'était laissée interner sans rien dire ? Probablement sorcière, elle aurait très bien pu se soustraire à ce sort sinistre... A moins qu'elle n'eut été que la confidente d'un époux aux charmes ensorcelants.

    « Toutes les folies ne sont pas dangereuses... »

    La preuve étant que cette grand-mère aurait pu éviter à sa petite-fille bien des désagréments si elle s'était faite un peu plus convaincante par le passé. Enfin... Entrer plus dans les détails de leur histoire de famille ne l'intéresssait pas plus que ça, ce n'était que perte de temps après tout.

    « Je suppose que tu n'as aucunes connaissances magiques non plus... Potions, formules.. Mouais, ce serait étonnant tiens ! »

    Et bien surprenant qu'une vieille folle ait pu leur transmettre leur héritage de façon conventionnelle. Il ne restait qu'à espérer la présence d'un être de lumière compétent mais d'après la surprise de Clover à ce sujet, ce monsieur ne s'était pas encore montré.

    « Ton ange gardien si tu veux.. Il ne devrait plus tarder à se montrer maintenant que tes pouvoirs sont apparus... Selon moi, ce sont bien souvent des plaies qu'il faut supporter. Ils savent tout mieux que toi et veilleront à ce que tu ne t'écartes pas du droit chemin... Mais bon, ils possédent tout de même quelques facultés intéressantes comme de te soigner si jamais un démon venait à te blesser par exemple.. »


    Haussant les épaules, Jayce passa par la suite une main dans ses longs cheveux blonds. Peut-être devrait-elle rappeller le sien un jour ou l'autre... Sait-on jamais peut-être aurait-elle l'utilité d'un taxi ou d'une trousse de secours à proximité... Boaf, jusqu'à maintenant elle s'en sortait très bien en solo autant pousser la chance encore un long moment. Clover, elle, ferait selon son bon vouloir. Il valait mieux ne pas l'influencer sur ce sujet.

    « Dans tous les cas, tu peux considérer ton être de lumière comme un plan B et un nouveau membre de ta famille. Ils ont la facheuse tendance à mettre leur nez dans tes affaires... »


    Souriant légèrement à cette phrase, elle se tut finalement pour voir comment son amie prenait la nouvelle et si, on ne sait jamais, quelques questions venaient soudainement de lui sauter à la figure.
    La curiosité, ce si vilain défaut...
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Ven 8 Fév - 19:02

    À voir l'air effaré de Clover en entendant Jayce parler de potions de et formules magiques, il n'était pas difficile à comprendre qu'elle n'était pas encore au stade d'assumer pleinement son rôle de sorcière. Formules et potions magiques... cela n'existait que dans les contes de fée non? Pourquoi de pas ajouter le balais volant et le chat noir un coup parti.
    Non non, la vie n'était pas un conte de fée. Elle avait un truc bizarre chez elle qui lui permettait de faire du vent. Rien de plus. Il ne lui restait qu'à contrôler ses émotions et contenir ce pouvoir et elle vivra une vie tout à fait normale.


    " Parce que tu trouve ça normal toi ce genre de truc? Bon d'accord, c'est dans mon sang, je vais devoir faire avec mais il est pas questions que je m'y mette aux potions et aux formules aussi. Des plans pour que je brûle sur le bûcher." grogna la jeune étudiante de droit. Elle était plutôt ouverte d'esprit mais fallait pas abuser.

    Puis le sujet tomba sur les êtres de lumière. Étant donné sa grande ignorance à ce sujet, Ace dut lui expliquer sommairement leur rôles et ce qu'ils faisaient dans la vie. Intéressant, mais cela faisait quelques mois qu'elle et ses soeurs possédaient leurs pouvoirs déjà. Si elles en avaient un, il se serait montré.


    " Nan je crois pas en avoir. Si oui il se cache terriblement bien depuis ces derniers mois. Et de toute façon, j'ai mes soeurs, on se protège mutuellement.... Et puis tu as entendu Éliane non... je n'ai connu aucun homme dans ma vie sauf mon père et un cousin alors je crois que je suis plutôt un cas désespéré.
    La belle Seredova baissa les yeux. C'était tellement méchant d'avoir dit ça haut et fort dans la cafétéria. Comme si c'était de sa faute si elle n'avait pas de chance avec la gente masculine.

    Après quelques secondes de silence embarassant, Clover se releva de sur le sol où elle était restée assise durant toute la discussion avec Ace et épousseta inutilement ses vêtements tâchés et collants.

    " Je vais aller prendre une douche.. j'peux pas rester comme ça pour le reste de la journée. J'vais porter mes vêtements d'éducation physique, ça va dépanner du moins.."murmura Clover, en observant ses pantalons et son chandail neuf tout tâché.
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Ven 8 Fév - 20:47

    Et voilà.. Il fallait s'y attendre.. Une sorcière qui vient de découvrir ses pouvoirs aura toujours un mal fou à se séparer de sa vie 'presque' normale...

    « - Tu crois vraiment qu'avec tous nos pouvoirs, on puisse malgré tout se laisser trainer gentiment jusqu'à un bûcher ? »

    Fallait arrêter là... Les êtres magiques avaient suffisamment de moyens à leurs dispositions pour éviter ce sort déplorable et encore plus pour dissimuler leur secret. Ah je vous jure, les préjugés des novices, tenaces et pourtant si dépassés...
    Enfin bref, il valait mieux éviter de débattre là dessus durant des heures et se concentrer sur le plus important bien qu'invraisemblable...


    «- Il ne s'est pas encore manifesté ? Mouais, venant de cette bande d'incapables, on ne devait pas s'attendre à mieux... Tu devrais quand même faire plus attention aux gens qui t'entourent, parfois ils se terrent... Et puis, un être de lumière, pour une débutante comme toi, peut toujours être utile, tes soeurs ne seront pas toujours là... »

    Sans compter que les démons préférent les proies isolées. Il ne serait donc pas surprenant qu'une Seredova succombent dans les années à venir voire les mois. A première vue, la cadette ressortait du lot comme la cible idéale. Aucune confiance, maladroite, proie certes facile pour un démon mais seul le résultat compte...

    « Tu n'as connu aucun homme et alors ? Je vois pas bien le rapport là... Tu aimerais un âne que ça m'importerait peu... Ton problème vois-tu c'est que tu donnes trop d'importance à l'opinion des autres... Au lieu de t'enfuir, tu aurais du riposter... Je suppose que tu as quelques dossiers douteux sur elle, non ? »

    De toutes manières, même un gros mensonge aurait fait l'affaire avec cette pimbêche...
    Seulement Jayce ne put y réfléchir davantage. Clover cherchait encore à se soustraire de cette entrevue. Ces vêtements... Quelle excuse bidon... S'il n'y avait que ça... Fermant les yeux deux minutes à la recherche de quelques rimes, la jolie blonde les rouvrit bien vite, mystérieusement inspirée...


    « Pour la tranquillité d'esprit de Clover, que tous ses malheurs, s'évanouissent rapidement, et ce sur le champs ?»

    Aussitôt dit, aussitôt fait... Quelques halos dorés entourent l'étudiante en droite qui n'en sortit que plus belle et plus propre, puis ce fut au tour de la salle dévastée de retrouver son état d 'origine, c'est-à-dire piteux mais non abîmé.

    « Tu vois, miss... C'est ça que l'on appelle une bonne formule ! »
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Sam 9 Fév - 21:54

    Décidément, Jayce était décidée à ne pas laisser Clover avoir le dernier mot. Cette dernier semblait avoir beaucoup plus d'expérience en matière de magie et de trucs surnaturels. D'ailleurs, elle ne semblait même plus s'en inquiéter, comme si tout cela était parfaitement naturel.
    Cela était parfaitement le contraire pour Clover, qui, bien que très ouverte d'esprit, avait un peu de mal à concilier magie et vie normale.

    Et puis, cet homme de lumière, qui est supposé être son ange gardien... Clover avait beau réfléchir et repenser à tous les gens qu'elle a côtoyé, aucun n'avait les caractéristiques de son ange gardien. D'après Ace, il devrait se manifester bientôt. Bonne chance pour lui..


    " Et toi tu en as un? Est-ce qu'il te suit partout dans le genre que toi seule peut le voir? Est-ce qu'il est ici en ce moment en train de t'épier?"s'informa la jeune étudiante de droit en regardant partout dans la pièce. Fallait être compréhensif, elle téait toute nouvelle dans ce domaine la pauvre. Elle ne pouvait pas tout connaître en quelques mois!

    Puis voilà que le temps des reproches recommença. Ace qui était fonceuse et qui n'avait pas la langue dans sa poche, avait du mal
    à supporter que Clover soit si influençable et si facile à attaquer.

    " Ui mais si j'avais riposté, elle aurait rajouté encore d'autres trucs pour m'achever encore plus. Elle est comme ça Éliane, si tu tente de t'attaquer à elle, elle va trouver le moindre truc honteux sur toi et le publier dans toute l'école. C'est comme la fois où Jessie Springer avait refusé de lui prêter ses notes en lui disant qu'elle ne voulait pas les prêter à une pimbêche à tête de truite.. Le lendemain, il y avait des affiches partout de Jessie en train d'embrasser le professeur de maths. Bien entendu le prof a été renvoyée et Jessie a changé d'école.. Donc tu vois, mieux vaut rester dans son coin et tirer des fléchettes sur ses photos plutôt que de lui faire face."

    Voilà... si Ace avait besoin de plus pour comprendre qu'il valait mieux de pas se mêler des plates-bandes de Éliane Smith, elle était un cas totalement désespéré. Sur ce, il valait mieux partir prendre une douche, se rafraichir les esprits et ôter cette terrible odeur. Mais Ace la prit de vitesse en citant un mini haikü qui rendit à la belle étudiante de droit ses vêtements d'origine, tout propre. De plus, toute saleté disparut de son corps, lui rendant son naturel teint de pêche, les joues restant légèrement rosées par l'effort qu'elle avait fourni il y a quelques minutes. Ses cheveux subirent le même traitement et en moins de deux, de jolies boucles brunes toutes propres vinrent encadrer son visage, lui redonnant ainsi une allure présentable, voire même jolie.

    La pièce ne fut pas épargnée car en même temps de la transformation de Clover, la pièce retrouva son aspect rangé, sans pour autant devenir belle. Simplement rangée, comme avant. La jeune Seredova observa le résultat quelques secondes, étonnée que ce soit Jayce qui ait fait tout cela. Elle devait être une sorcière sacrément puissante.


    " Wow... joli...!"
    s'exclama Clover, estomaquée par les talents magiques de son amie.
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Dim 10 Fév - 7:37

    Un être de lumière version petit chien, si l'image prêtait à sourire, Ace se garda de le faire pour ne pas froisser sa tutrice par ce geste. Son ignorance du monde magique ne devait pas servir de nouvel argument contre son manque de confiance en soi. D'une voix calme et avec une patience qui rappelait sans mal celle dont on faisait preuve avec les enfants, la sorcière aux cheveux d'or s'évertua à calmer la curiosité de son interlocutrice:

    « - Tu sais, il sont comme nous. Une apparence humaine et des pouvoirs spécifiques. N'importe qui peut les voir, et à vrai dire il se peut que tu en aies croisé sans le savoir. En général, ils nous surveillent de là-haut mais ne descendent que s'ils entendent nos appels. Je dois t'avouer ne plus avoir de nouvelles du mien. Sa présence m'ennuyait. J'ai un besoin assez surprenant de liberté... » se justifia t-elle avec un sourire « Je crois qu'il a fini par comprendre que je serais difficile à manœuvrer ... Ceci dit je ne peux pas te répondre avec certitude. Peut-être qu'ils nous regardent... Peut-être que non... Quelle importance au fond ? »

    Le cas de son ange attitré ne l'inquiétait pas plus que ça. Il aurait très bien pu périr sous la flèche d'un être des ténèbres qu'elle n'en éprouverait aucune pitié... Du moins, aucun regret... D'après son expérience, elle se sentait beaucoup plus rassurée en ne dépendant que d'elle même que de laisser son sort entre les mains d'un parfait crétin qui se ficherait pas mal de sa vie si cela arrangeait les fondateurs... Non, décidément, il valait mieux ne compter que sur soi-même. Tirée de cette furtive pensée, elle reprit sans mal le fil de la conversation ou plutôt le monologue de Clover, qui débitait tant d'âneries à la minute que Jayce se demanda un instant si elle ne se moquait pas d'elle.
    A première vue, il fallait croire que non. Un brin abasourdie, elle ne répliqua pourtant rien cette fois-ci. A quoi bon lutter contre cette têtue aux idées bien arrêtées ?
    Oh non, ce n'était pas avec ce genre de personnes que le monde avancerait...


    « Quitte à se défouler sur son portrait, je m'y mettrais carrément au chalumeau moi... »

    Ce n'était qu'un murmure marmonné entre ses dents mais tout à fait audible pour la cadette Seredova. Enfin... Elle n'en dirait pas plus. Le sujet avait de plus en plus ce petit quelque chose de tabou et à vrai dire, elle s'en lassait déjà.

    « Hum... Joli je ne sais pas. Efficace surement ! Je pourrais t'en apprendre quelques unes si ça t'intéresses ou simplement t'enseigner les bases. »

    Bien sûr, seulement si elle le désirait. Elle ne se voyait pas lui forcer la main ou la designer d'office comme son apprentie. D'ailleurs elle détestait cette idée, préférant voire là un service amical.

    « Mais bon, peut-être plus tard. Tu voulais rentrer, il me semble. On remettra cette visite à une autre fois. »
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Mar 12 Fév - 22:31

    Clover était encore toute fascinée par l'état de la pièce qui était revenu à la normale. Elle avait eu du mal à accepter que la magie pouvait exister mais là, de savoir que les potions magiques et les formules étaient réelles.. C'était tout autre chose! Décidément cela pouvait devenir très pratique! Elle pourrait se personnaliser en minie Harry Potter et invoquer tout ce qui lui ferait envie! En ce moment, la magie parut beaucoup, mais beaucoup plus intéressante aux yeux de la belle étudiante de droit qui voyait déjà des centaines de possibilités! Devenir mannequin aussi belle que ses soeurs, devenir riche, trouver l'amour! Alala, elle trépignait déjà à cette idée.

    " Mais c'est trop cool ça! Alors on peut faire carrément ce que l'on veut! Genre... on pourrait dominer le monde, éliminer les guerres et la faim, se débarasser de tous nos ennemis!"s'exclama la cadette des Seredova qui commençait à réaliser l'ampleur de sa capacité magique. Elle s'imaginait déjà en faire voir de toutes les couleurs à cette Éliane qui s'était amusée à l'humilier.

    " Et apparemment, c'est complètement dû à notre imagination! OO) Attends j'essaie!
    Créature mythique qui a bercée mon enfance
    Apparait devant moi, apporte moi la chance
    Créature sortie tout droit de mon imagination
    Apparaît devant moi, prends le pas sur ma raison."
    inventa notre sorcière brune, les yeux levés au ciel en cherchant une inspiration quelconque.

    Pourtant, ce fut quand une brume étrange envahit la pièce que Clover regretta un peu son excès d'enthousiasme. Et son enthousiasme s'évanouit bien vite en voyant apparaître d'abord une silhouette. Un torse humain qui se dessinait de plus en plus. Mais les jambes ne vint pas... la silhouette continuant de s'allonger pour devenir celle d'un cheval.
    Le regard déconfit et éberluée, Clover regarda le centaure, c'est c'est ce que c'était, s'avancer vers elle avec un air imposant.

    Notre étudiante de droit, incapable de détacher son regard de sa création, haussa les sourcils, tout comme Ace qui semblait pétrifiée.


    " Euh... je... j'ai fait ça moi? Ouah... j'ai crée un centaure.."s'étonna Clover en admirant ce mi-homme mi-cheval qui se tenait paisiblement devant elle.
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Jeu 14 Fév - 2:49

    Woulà que les choses s'enchainaient vite. A peine le temps de saisir les idées mégalomanes de Clover que celle-ci crachait déjà sa première formule et ô comble de misère sa première belle gaffe magique. On ne lui avait donc jamais appris la prudence à cette enfant ? Bon dieu ! Parents réveillez-vous... Etres de lumière à la limite, mais quelqu'un quoi...

    « Clover ! Nooon ! Aww... »


    Non... ça ne pouvait pas être ça... Dîtes lui que ce n'était pas ce qu'elle croyait voir... Un centaure... Un centaure ! Non mais vraiment ! De toutes les choses que pouvait faire apparaître notre apprentie sorcière, il fallait qu'elle choisisse cet hybride sorti tout droit de la mythologie... Oh non, Jayce n'avait rien de la fille rassurée face à cet animal, pas vraiment réputé pour sa sympathie d'après ses maigres connaissances sur le sujet.
    Légèrement à cran suite à cette situation, notre pauvre Ace crut bien étrangler la malheureuse Seredova suite à sa remarque, purement naïve.


    « Mais quelle... ! Mais quelle... ! Rahhh ! »

    Piétinant presque sur place, se retenant à grande peine de se jeter sur la brunette pour mieux la déchiqueter, elle fulminait. Tournant en rond dans la pièce, tentant de calmer sa colère superflue par ses pas rapides, elle ruminait diverses idées de tortures plus fameuses les unes que les autres. Excédée et incapable de contrôler ses émotions, elle s'avança brusquement vers Clover, la saisissant par le col avant de se rétracter tout aussi violemment et de relâcher sa pression pour reprendre ses grommellements.

    « Sombre idiote ! >_< Tu pouvais pas faire comme tout le monde et souhaiter un petit poney... Un petit-ami à la rigueur... Mais un monstre... J'ai la manie de tomber sur des cas, c'est pas possible... Ghassssp !»

    Wow... Deux minutes là... Pourquoi ses pieds ne touchaient plus cette bonne vieille terre ? Et pourquoi ? Pourquoi ses yeux rencontraient maintenant ceux jaunes de l'affreuse bestiole avant de se poser sur son sourire étincelant de saletés...

    « Clover... »

    La voix était timide, pas vraiment à son aise... Etonnant n'est-ce-pas ? Mais elle monta vite en un crescendo terrifié, quand leur copain centaure la posa brutalement sur sa croupe pour mieux filer au galop à travers le corridor.

    « Aiiiiide-moiiii ! T__T »

    Parce qu'honnêtement, les balades à dada, ce n'est pas vraiment son truc...
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Mer 20 Fév - 5:44

    Clover observait sa création, incapable de retenir le sourire qui ornait ses lèvres. Bon d'accord elle avait gaffé mais il était trop beau ce centaure! C'était sa créature mythologique préférée lorsqu'elle était toute petite. Elle avait toujours rêvé en voir un! Apparemment, son petit côté sorcière avait réalisé son souhait puisqu'un magnifique centaure à l'allure imposante se promenant gracieusement dans la pièce, admirant son nouvel environnement. Cependant, cette situation ne semblait pas plaire du tout, mais alors là pas du tout, à Jayce, qui avait du mal à contenir sa colère.

    D'ailleurs, les mots manquaient à sa jeune protégée puisqu'elle semblait s'étrangler dans ce qu'elle disait. Le choc probablement. C'était pas tous les jours qu'on faisait apparaître un centaure! Dans un excès de rage, l'étudiante en psychologie prit la pauvre Clover par le collet avant de la relâcher tout aussi vite et continuer de lancer les pires insultes, au comble de la rage. Elle exagérait quand même là... Bon d'accord elle avait fait apparaitre un tout petit centaure de rien du tout. C'était sa première formule complètement inventée quand même. Ça arrive de faire des erreurs.. Vraiement, Jayce était trop stressée

    " Roo du calme Jayce. On est des sorcières, on effacera la mémoire des gens si ils le voient. Et puis avoue qu'il est beau! C'est comme un rêve qui devient réalité là. J'pourrais lui faire apparaître une amie licorne pour lui tenir compagnie! OO)"

    Malheureusement, notre belle étudiante de droit n'eut pas le temps de s'amuser à faire d'autre invocations puisque son cher centaure prit la décision d'emmener Jayce pour une balade sur son dos.
    Son amie semblait beaucoup moins enthousiaste puisqu'elle criait sa terreur d'une voix étranglée. D'un galop souple et rapide, sa créature fila dans les couloirs avec sa pauvre victime qui réclamait désespérément son aide.
    L'ampleur du dégat commencant à frapper la cadette Seredova, Clover ne perdit pas de temps et courut après l'objet de sa création, qui filait comme le vent.


    " Noooon! Arrête! Reviens! "cria Clover en courant, priant très fort qu'un étudiant ne sorte pas du couloir pour se trouver face à face à un mi-homme, mi-cheval.
    " Arrête j'ai dit!!!!"

    Wow... voilà que le centaure s'arrêta en plein milieu de sa course et se tourna vers la jeune sorcière qui le rattrappa. Elle aida son amie à descendre et recula un peu, faisant encore face à sa créature mythique.


    " Jayce... un peu d'aide là. Il a l'air fâché.."supplia la belle brune à la blonde.
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Jeu 21 Fév - 1:58

    Fâché... Evidemment qu'il était fâché ! C'est ce à quoi on devait s'attendre avec une pareille créature, non ? De mémoire, il ne lui semblait pas avoir entendu parler des gentils centaures, nos bons copains des bois...
    Inspirant longuement pour se remettre de ses émotions, elle lança un regard incrédule à sa camarade. Il lui arrivait de penser parfois ?


    « Nooon ? Tu crois ? Peut-être parce que la magie peut se retourner contre nous ?! Peut-être même pour prouver à une novice que les sorciers ne sont pas invincibles ?! »

    Et la cadette Seredova ferait mieux de retenir la leçon parce qu'il était tout simplement hors de question que notre malheureuse Jayce lui serve de chaperon dans son apprentissage bancal ! Enfin en attendant de botter le train de cette inconsciente, il fallait mieux se débarrasser de cet hybride à poils bruns avant qu'il se mette en tête de les enlever à nouveau. Sans compter que sa présence serait difficile à expliquer aux yeux des autres étudiants. Fort heureusement, ce point là ne posait pas de soucis pour le moment puisque cette aile de l'université était déserte. Quoiqu'il en soit, mieux valait ne pas trainer ! Leur invité frappait le sol de son sabot d'une façon caractéristique à une future charge tout en s'ébrouant, terrible.

    « Je crois que là.. Il.. je... Couuuurs ! »

    Entrainant par le bras la pauvre Clover, celle-ci ne put que se joindre à la course effrénée à travers le bâtiment, un centaure sur leurs pas. D'ailleurs ce dernier semblait prendre un malin à plaisir à les rattraper et ainsi les inquiéter, avant de les laisser le distancer à nouveau pour mieux recommencer. Parce que bien sûr, avec leur veine, elles étaient tombés sur un sadique...

    « Une idée... une idée... Ace.. vite ! »


    Jetant des œillades inquiets à l'autre cinglé à leurs basques, il lui semblait bien difficile de faire marcher ses neurones à cette allure. Pourquoi ce genre de situation n'arrivait qu'à elle, hein ?

    « Je vais tenter de l'occuper un peu, profites-en pour te cacher et réfléchir à un contre-sort ! C'est ta magie après tout, toi seule peut l'annuler de manière efficace. Je compte jusqu'à trois, ok ? »

    Pas le temps d'attendre ou de regarder si un hochement de tête allait suivre, il fallait agir maintenant !


    « Trois ! »


    La sorcière s'immobilisa brusquement à la hauteur d'un vieil escalier à la rambarde métallique. Un léger sourire vicieux sur le visage, elle usa de son pouvoir pour détacher le précieux matériau qu'elle projeta contre le flanc du centaure. Tout d'abord sonné et à terre, il se releva plus furieux que jamais et fit apparaître un arc et des flèches dans sa main.

    « Clover... Vite, ça urge là ! »


    Reculant d'un pas, sons sourire prenant soudainement un air crispé, elle regardait avec angoisse, l'angle de tir que prenait l'arme et qui bizarrement correspondait à son emplacement...
    Mais pourquoi avait-elle voulu se lever ce matin ?!
    Clover Seredova
    Clover Seredova


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Clover Seredova Ven 29 Fév - 0:13

    Décidément, c'était une très, très mauvaise journée pour les deux étudiante. Jayce qui se réveille en retard, qui ne peut même pas visiter sa nouvelle école à cause d'un centaure qui était présentement en train de lui courir après. Clover de son côté, s'était fait ajouté du travail supplémentaire à faire pour jeudi, s'était vue accoutrée d'un liquide brun visqueux qui était supposément du ragout et elle se faisait également courir après par un centaure!
    De plus, Jayce semblait furieuse de sa naïveté de petite sorcière amateure, ce qui enleva le peu de bonne humeur qui restait à l'étudiante de droit. Elle aussi elle avait débuté quelque part, elle pouvait pas tout savoir d'un coup, non mais! Et en plus, pour agrémenter cette belle journée, cela devait être absolument la jeteuse de sort qui devait inventer un contre-sort! Wowwww! Un petit traitement de canal avec ça et c'est la plus belle journée de sa vie.

    Boudeuse mais obéissante, Clover acquiessa tout de même au plan de Jayce et dès le compte de trois, elle se rua derrière un pilier de l'escalier, réfléchissant à une idée de contre-sort. C'était pas facile comme plan... elle n'avais pas cette expérience de trouver des rimes rapidement!
    Pendant ce temps, la jeune étudiante aux cheveux blonds lui mettait de la pression, lui hurlant de se dépêcher, que la situation devenait dramatique.

    Curieuse, Clover risqua un oeil pour analyser la situation. Jayce se faisait menacer par le centaure, qui avait un arc à la main. Elle allait se faire tuer si elle ne bougeait pas.


    " Jayce attention!!!"cria Clover alors que le centaure laissa aller sa flèche qui se dirigeait rapidement vers la poitrine de son amie. D'un geste de main, qui était surtout un réflexe qu'un mouvement calculé, la sorcière aux cheveux bruns créa une forte bourrasque qui dévia la flèche, qui alla se planter dans la cuisse de la pauvre Ace.

    Horrifiée, Clover s'efforca à inventer une formule très vite, de fait que quelques secondes plus tard, elle ouvrit la bouche, improvisant un mini-poème.


    " Que ma création
    Tout droit sortie de mon imagination
    Retourne de là où elle vient
    Dans le monde qui est sien?"
    cita Clover, incertaine de sa formule.
    N'osant pas regarder si sa création était définitivement partie, la pauvre étudiante de droit resta cachée derrière le pilier, paniquant déjà à l'idée d'être repérée par des mortels.
    Jayce Lawson
    Jayce Lawson


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Jayce Lawson Ven 29 Fév - 19:15

    " Jayce attention!!!"

    Trop tard. La flèche fendait déjà l'air vers la malheureuse sorcière qui regrettait subitement un pouvoir de télékinésie ou tout simplement de téléportation qu'elle ne possédait pas. Maudits dons inutiles à cet instant ! Déviant moyennement son regard semi-clos de cette fatalité qu'elle ne voulait pas vraiment affronter, elle suivait tout de même le mouvement de l'attaque dans un dernier espoir. Cette fois-ci, c'était la fin. Elle tomberait, suffoquerait quelques minutes, penserait à sa vie minable et se laisserait crever en bonne créature magique incapable de gérer son talent. Pitoyable...
    Non, décidément elle préférait une mort plus héroïque ! Sans compter qu'elle n'était pas certaine que Clover s'en sorte sans elle, et il était tout bonnement inconcevable que sa tutrice y passe si vite !
    Esquissant un geste pour tenter une esquive inutile, elle jeta un vif regard vers son amie. Si elle tentait quoique ce soit, c'était pour elle, que ce soit clair ! >_<


    « PUT**N DE.... mer.... awww »


    Les lèvres pincées dans un effroyable effort pour retenir la multitude de jurons qui lui venaient alors en tête, les larmes aux yeux, elle posa ses yeux azurs et embués sur son muscle touché. Mais qu'est-ce-que c'était que ce bug ?! Aww... Bobo... S'affaissant sur le sol, une fichue douleur la secouant de tremblements. Jayce se recourba sur elle-même, sa cuisse prise en étau entre ses deux mains ensanglantées. La mâchoire contractée, les larmes perlant sur ses joues, mais pourquoi s'était-elle lever ce matin-là ? Gémissant toujours sur son triste sort, maugréant milles paroles mauvaises sur sa personne pour la soulager de sa souffrance lancinante; elle risqua tout de même un regard vers le fichu centaure qui l'avait mise dans ce lamentable état, et ne réussit qu'à le voir s'évaporer dans une sorte de bourrasque désintégrante. Elle l'avait fait ! Clover avait vaincu sa créature et annulé son premier sort ! Bizarrement, cette pensée l'a fit tout de même sourire bien que ce dernier mélangé à son tourment prit l'allure d'une belle grimace.
    Soulagée, Ace pourrait maintenant s'inquiéter de sa plaie sans chercher à fuir un quelconque monstre. Toujours crispée, elle observait sans savoir trop quoi faire la flèche encore plantée dans sa chaire. En premier lieu, il lui fallait la retirer mais le simple fait d'effleurer le bois, lui fit crisser les dents. Nom de dieu mais quelle chochotte ! N'avait-elle pas un peu de courage au fond ? Un rien suffirait. Ce ne serait que quelques minutes de torture, elle n'en mourrait pas...
    Fermant les yeux dans un de ses élans de détermination si rare, elle augmenta son taux de morphine pour désensibiliser la zone à risques ^^ avant de prendre une profonde inspiration.
    Ce coup là, Clover devrait le payer plusieurs fois ! Craquant la flèche au niveau de la pointe, retenant une nouvelle plainte assourdissante, elle ôta le reste si brusquement qui lui semblait avoir aggravé les choses. Soufflant, épuisée, elle se laissa par la suite retomber sur le dos, les yeux fixés sur le plafond. Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer la tête de Clover qui se tenait au-dessus d'elle. Plus par réflexe que par envie, elle lui adressa un faible sourire, qui ne serait certainement pas très convaincant vu la pâleur de sa peau et la sueur sur son visage.


    « Bienvenue... aww... dans mon monde Clover... » lança t-elle d'une petite voix tandis qu'elle se redressait en position assise. Ce qu'elle détestait les dégâts que pouvait causer la magie...

    Contenu sponsorisé


    Un peu de sérieux, voyons ! Empty Re: Un peu de sérieux, voyons !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser