Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Crise de larmes [pv Christy]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Crise de larmes [pv Christy] Empty Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Invité Dim 10 Juin - 16:41

    Il faisait tellement beau aujourd'hui, que cela avait mis Billie de très bonne humeur. Elle avait préparé des cookies pour toute la famille, ce qui aurait été auparavant plutôt l'occupation de Piper, ensuite elle avait rendu tous les services possibles aux personnes qu'elle croisait, et maintenant... Elle n'avait plus rien à faire!

    Billie était alors sortie dehors pour dorer un peu sous le soleil...

    Elle été allée le matin, ammener son portable chez le réparateur. C'était le téléphone qu'elle avait quand elle était plus jeune. Elle devait peut-être avoir 14-15 ans quand il est tombé en panne. Elle ne s'en est jamais reservi après. Cela ne lui était pas venu à l'idée plus tôt de l'ammener à réparer... Bill' l'avait donc retrouvé dans des vieux cartons, en faisant un peu le ménage au grenier, toujours animée par sa bonne humeur. Elle le regarda, ce portable, un instant. Il était vide. Billie avait effacé tous ses messages étant plus petite. Tous, sauf un. Etant très curieuse, Billie l'avait regardé. Cela indiquait:
    Vous avez un message vocal sur votre répondeur téléphonique. Appuyez sur la touche 1 pour écouter ce message.Toujours aussi curieuse, elle avait pris le téléphone en main, et attendait que le message se déclenche.


    -...sur votre message téléphonique. Pour écouter votre message, tapez 1, pour enreg...


    Billie pressa la touche demandée.

    -Oui, ma chérie Billie, c'est moi. Comment ça va? A quelle heure je dois venir te chercher aujourd'hui à l'école? Rappelle-moi vite.

    En écoutant ce message, Billie avait été extrèmement surprise... Elle connaissait cette voix. Elle lui était très familière d'ailleurs... Ce n'était autre que sa mère, qui lui avait laissé un message avant sa mort... Effectivement, le portable de Billie était tombé en panne avant le décès de ses parents...

    Ce message fit retomber le moral de Billie à zéro... Et sa bonne humeur s'était envolée, aussi vite que ses parents... Elle repensait à eux... A ce qu'ils avaient fait et auraient pu faire ensemble... Ils étaient morts avant d'avoir connu leur petit-fils, Max. Toutes ces pensées mettaient Billie à plat...


    *Si seulement j'étais arrivée plus tôt, cet imbécile de démon ne les auraient pas... tués... Tout ça, c'est de ma faute... Encore une fois... De ma faute... Oui, c'est à cause de moi tout ça...*

    Une larme de tristesse coula sur la joue de Billie. Un sentiment de culpabilité l'envahissait. Elle pensait que tout ça ne serait pas arrivé si elle avait été un peu plus rapide... Maintenant, ce n'était plus une mais plusieurs larmes que Billie faisait couler...
    Léo Wyatt
    Léo Wyatt


    Masculin Nombre de messages : 128
    Age : 31
    Age du personnage : 80 ans mais 30 en apparence
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Crise de larmes [pv Christy] Empty Re: Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Léo Wyatt Mar 12 Juin - 13:33

    Christy entra dans le manoir. Dehors, il faisait beau, mais il faisait chaud aussi. Débardeur, pantacourt et tongs étaient au rendez-vous (^^). La jeune femme chercha sa soeur Billie pendant quelques minutes. Apparemment le manoir était vide. Non. Billie a dit qu'elle y resterait toute la journée pour trier des cartons, donc, elle devait bien être quelque part.

    *Les cartons ... mais ils sont au grenier que je suis bête ! Heu ... nan ... hier, elle les a descendu à la véranda. --"*

    Christy se dirigea donc vers la véranda. Billie rangeait et triait effectivement le contenu des cartons.
    La jeune femme n'entra pas desuite dans la pièce, mais regarda sa soeur.

    Celle-ci venait de prendre quelque chose et le tripatouillait. On aurait dit qu'elle tenait un portable. Tout à coup, une voix se fit entendre. Une voix enregistrée. Une voix ... une voix que l'on entend généralement sur les messageries téléphoniques. Puis, vint une autre voix. Très reconnaissable cette fois. Celle de sa mère. Christy se boucha les oreilles.

    En effet, la mère des soeurs Jenkins était décédée il y a un bail maintenant. Leur père également. Seulement, Christy ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, et surtout elle ne voulait pas se remémorer tous ces souvenirs. Ses parents l'avaient abandonnés à son triste sort pendant quinze ans. Voilà. C'est tout. Même si au fond, elle savait qu'ils avaient passés leur vie à sa recherche, elle se disait que penser ça serait la meilleure manière de ne pas s'éloigner du but que Billie et elle s'était fixée.

    Elle retira ses mains de sur ses oreilles, et partit rejoindre sa soeur qui était en larme. Et la prit dans ses bras, et fit minne de ne pas avoir entendu ce qu'il venait de ce passer.


    "Billie ... pourquoi tu pleures comme ça ? Tu sais que je n'aimes pas te voir pleurer."

    [[Désolée c'est pas très long --"]]


    Dernière édition par le Mer 13 Juin - 20:40, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Crise de larmes [pv Christy] Empty Re: Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Invité Mer 13 Juin - 17:12

    [hj: T'inquiète, ça m'arrive aussi ;-) Mais dis-moi pourquoi t'as plus d'avatar? Et juste un ptit truc : c'est pas dans le grenier que ça se passe mais dans la véranda, lol]

    Billie avait entendu quelqu'un arriver. Mais elle ne s'était pas retournée. Elle était allongée sur un bain de soleil dos au Manoir, un saule pleureur était planté juste devant elle.

    Bill' reconnut les pas de sa soeur. Elle se laissait faire et tomba dans les bras de sa soeur aînée. Cela faisait longtemps que ce genre de choses n'étaient pas arrivées entre ces deux soeurs plutôt proches d'habitude... C'est alors que Christy lui demanda pourquoi elle pleurait. Billie n'avait en aucun cas l'envie de lui expliquer tout ça... Toutes ces raisons pourquoi elle pleurait... Déjà il y avait les souvenirs de ses parents, et en plus les problèmes "familiaux" entre justement Christy et la famille Halliwell, qui ne cessait de la critiquer. Billie voulait pleurer à chaque fois que Christy se disputait avec Léo... Ou Paige... Ou bien Phoebe... Mais chaque fois, elle s'était retenue... Déjà, elle ne voulait pas pleurer devant son fils. Bien qu'il n'aie que deux mois... Et elle ne voulait pas parler de ce gêne vis à vis des disputes de sa soeur avec les autres, à son mari. Non, d'ailleurs elle ne voulait en parler à personne. Même pas à sa meilleure amie. Meilleure amie? Mais qui était-ce d'abord, sa meilleure amie? Eh oui, encore une raison de plus de pleurer. Billie n'avait personne, aucune amie, ou en tout cas vraie amie, à qui confier ses secrets et ses souffrances. Cette idée la referma encore plus sur elle-même... Mais elle se décida tout de même à parler à sa soeur. Peut-être que, elle, pourait l'aider?


    -Je... Tu te souviens de mon vieux portable que j'avais quand j'étais gamine? demanda-t-elle à sa soeur en désignant l'objet du doigt. Eh bien, je viens de le retrouver dans des cartons et je suis allée l'ammener... au réparateur, je ne sais pas du tout pourquoi. Je... j'avais envie c'est tout.

    Bon, Billie avait expliqué le début de l'histoire, maintenant elle devait lui raconter ce pourquoi elle pleurait.

    -Et... en fait je viens de tomber sur un très très ancien message de... Maman. Je ne l'avais pas écouté, ou alors je ne l'avais pas effacé je ne sais même plus... Et donc voilà, ça me rappelle que c'est... en quelque sorte ma faute si nos parents ne sont plus là. Je ne sais pas si tu comprends, mais moi ça me fait beaucoup de peine... Je me souviendrais toujours de ce jour-là... Quand je suis arrivée, ils n'étaient même pas encore morts... Le démon les a tués devant moi. Je les avait vu au loin, je n'avais pas eu le temps de m'approcher pour les aider et tuer ce démon...
    expliqua-t-elle en sanglotant.

    Billie s'effrondra de plus belle. Un flot de larmes coulait sur ses joues. Elle ne pouvait s'en empêcher...

    -Voilà... Tu sais tout, maintenant...


    Elle regarda sa soeur les yeux embués de larmes. Billie prit le vieux téléphone et le tendit à sa soeur.

    -Si tu veux écouter le message... C'est comme tu veux, Chris'...


    Elle posa l'appareil sur le carton le plus proche. Il était plein de poussière et Billie se frotta les mains pour enlever le peu de poussière qui était venu se déposer sur ses doigts.
    Léo Wyatt
    Léo Wyatt


    Masculin Nombre de messages : 128
    Age : 31
    Age du personnage : 80 ans mais 30 en apparence
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Crise de larmes [pv Christy] Empty Re: Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Léo Wyatt Dim 17 Juin - 13:15

    [hj : xD Vraiment ça va plus moi ^^" Bon j'ai rectifié pour l'histoire véranda/grenier et pour mon avatar, ben il se re-affiche apparemment ^^. Merci en tout cas LoL]

    Christy regarda sa jeune soeur pendant quelques instants. Celle-ci pleurait ... encore. Mais le "encore" convient plutôt au fait que Billie ne cessait de pleurer depuis cinq bonnes minutes, et non pas au fait qu'elle pluere régulièrement pour une chose ou pour une autre. Car ceci est faux. Billie, enfin ... c'était l'impression qu'en avait Christy se retenait souvent de pleurer. Des fois lorsque l'aînée se disputait avec un des membres de la fratrie Halliwell, la cadette qui se trouvait à côté ne disait mot et se mordait la lèvre. Sa a toujours été ainsi pour Billie lorsqu'elle se retenait de verser des larmes, Christy le savait on ne peut mieux.
    La jeune femme pris serra un peu plus sa soeur dans ses bras. Celle-ci commença alors à lui expliquer la cause de cette "crise de larmes".

    Billie commença à lui parler d'un portable (sans doute celui qu'elle utilisait il y a quelques minutes) qu'elle avait ammener chez un réparateur.


    "Pourquoi ?"

    Billie lui répondit qu'elle ne savait pas. Qu'elle en avait simplement envie.

    "..."

    Puis elle lui expliqua qu'elle était tombée sur un message très ancien de leur mère remontant à quelques années déjà, peu de temps avant sa mort.

    "Sa m'étonne qu'il ait été laissé enregistré dessus. Qu'il ne ce soit pas effacé. Bref ... j'peux rien dire, on va dire que sur ce sujet je suis pas très calée"

    Christy sourit, puis continua d'écouter sa soeur qui lui expliquait que la dernière fois qu'elle avait vu ses parets c'était quelques secondes avant leur mort, et qu'elle n'avait rien pu faire pour les sauver.

    "Billie ... tu n'y est pour rien. Ce n'est absolument pas de ta faute si ce démon les a tué. Peut-être que justement il souhaitait faire naître un sentiment de culpabilité en toi qui t'aurait affaiblie. Je ne sais pas ... en tout cas, sache que moi aussi j'en souffre. ne penses pas que je ne ressens rien. Ce démon, un beau jour nous le retrouverons et nous l'achèverons. Même s'il faut le tirer des lymbes pour le tuer une seconde fois ..."

    Puis Billie lui proposa d'écouter le message.

    "Heu ... je ne sais pas trop. Ca t'embêtes si je le prends ? Je l'écouterais plus tard. Et ça t'éviteras de l'écouter et de te faire encore plus de mal."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Crise de larmes [pv Christy] Empty Re: Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Invité Mar 19 Juin - 17:36

    [hj: Okayy]

    Billie pleura de plus belle quand elle entendit sa grande soeur lui remonter le moral. Elle détestait ça, qu'on lui remonte le moral. Car cela lui rappelait tout et elle ne voulait plus souffrir de ça. Chaque fois elle se disait qu'elle voulait repartir sur de bonnes bases mais, non rien n'y fait... Chaque fois qu'elle voyait quelque chose qui lui rappelait ses parents, elle se retenait de pleurer. Comme toujours. Mais c'était surtout de sa mère qu'elle était le plus proche, et c'était elle qui lui manquait le plus.

    Une fois, une de ses amies d'enfance (à sa mère), l'avait croisée totalement par hasard dans une station-service. Cette amie nommée Nathaly, complètement pas au courant des nouvelles, avait demandé d'un ton des plus aimables, mais des plus agaçants pour Billie:


    -Oh! Mais c'est Billie! Viens voir ici! Comment ça va? Ta maman va bien? Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'elle! Et ton père, la forme?

    Cette remarque avait plus énervé Billie qu'autre chose. Aujourd'hui, elle s'en voulait quelque peu pour avoir réagi si spontanément. Ce n'était pas de sa faute, si elle ne savait pas, mais quand même.. Billie lui avait alors rétorqué quelque chose du genre:

    -Ecoutez madame, il faudrait peut-être vous mettre au courant! Mes parents sont morts il y a trois mois. Merci de me le rappeler, c'est vraiment aimable! Vous pourriez vous mettre au courant, vous êtes complètement à côté de la plaque, vieille folle!


    Et après cela, Billie était partie. C'était vrai qu'elle y était allée un peu fort quand même...

    Elle regarda sa jeune, mais tout de même aînée, soeur. Celle ci voulait prendre le portable. Oui, pourquoi pas?


    -Eh bien si tu veux le prendre, vas-y.

    La jeune femme prit le téléphone entre ses mains et le déposa sur les genoux de sa soeur qui s'était accroupie, depuis. Elle la regarda.

    -Mais, tu sais si tu ne veux pas... Tu n'es pas obligée, je n'ai pas du tout envie que ça te mette dans le même état que moi, tu le sais très bien, Chris'..
    Léo Wyatt
    Léo Wyatt


    Masculin Nombre de messages : 128
    Age : 31
    Age du personnage : 80 ans mais 30 en apparence
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Crise de larmes [pv Christy] Empty Re: Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Léo Wyatt Mar 19 Juin - 19:57

    Pendant encore dincq minutes, Christy dut regarder sa soeur pleurer.
    Sa l'agaçait au bout d'un moment.


    *C'est bon, ils sont morts ... faut positiver ... elle en verra d'autres des morts !! Certes ils étaient nos parents ... mais ... et alors ?*

    La jeune femme n'avait pas passé de bons moments avec eux durant son enfance, ni sa jeunesse du reste. Sauf avant qu'elle se fasse kidnapper. Mais de ses souvenirs là ... il ne lui restait rien.

    Christy prit le portable que Billie lui avait mis sur les genoux et la plaça face à elle.


    "Bon Billie, ça suffit maintenant. Toute cette histoire c'ets du passé d'accord ? Ils sont morts. OK. Mais ça ne veut en aucun cas dire tu dois pleurer comme une madeleine pendant des heures et des heures, que tu dois te ruiner la vie et ne plus penser à toutes ces choses posotives qui t'arrivent ou qui te sont arrivées. J'ai été claire ?"

    C'était la première fois depuis leurs retrouvailles que Christy faisait la morale à sa soeur.

    "Allez. Maintenant tu lèves tes fesses. On va continuer le rangement et je vais t'aider."

    Christy se releva, rangea le portable dans sa poche et prit un premier carton qu'elle ouvrit.

    *Je sens que je vais m'éclater avec toutes ces vieilleries, moisies par le temps et par le fait d'être enfermées dans un vieux carton miteux qui sent pas la rose qui plus est.*

    La blonde prit un premier objet. Ou plutôt un premer album photo. En effet, le carton en était plein. Elle l'ouvrit et constata que c'était des photos de mariage de ses parents.

    *Ce carton ne doit pas être aux Halliwell ...*

    Quelques secondes plus tard, elle constata que les cartons avait des indications : "HALLIWELL -- VAISSELLE"

    *La vaisselle doit être toute neuve j'imagine."

    Ou encore : "JENKINS -- ALBUMS PHOTOS". C'était justement celui-là que la jeune femme avait ouvert. L'album du mariage, elle le mit à côté d'elle et en sortit un autre. celui-ci contenait des photos de Billie et de Christy. Les parents ne figuraient sur aucun photo. L'aînée s'approcha de sa soeur et le lui montra en souriant.

    "Vas-y regarde."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Crise de larmes [pv Christy] Empty Re: Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Invité Mar 19 Juin - 20:21

    Billie regarda sa soeur Christy. Elle avait adopté un ton assez sec en lui parlant. Elle lui avait précisé clairement d'arrêter de pleurer. C'est vrai elle avait raison. Mais elle aurait pu y aller mollo quand même...

    *T'es pas de la plus grande des douceurs toi dis donc...* songea-t-elle en pensant à sa soeur.

    Elle se leva à contre-coeur et commença à déballer les cartons avec Christy. C'est alors que cette dernière lui montra un vieil, mais quand on dit vieil c'est vraiment le terme, album photo. Billie le prit par la main droite et le feuilleta rapidement. Aucune photo de ses parents n'étaient dedans. Une larme coula sur sa joue sans qu'elle le fisse exprès. Elle regarda son aînée qui avait un regard plutôt froid. Après avoir essuyé la larme de son visage, ses pleurs stoppèrent net. Billie comprit que sa soeur voulait passer à autre chose. C'est vrai, c'était compréhensible, mais il était inutile de la regarder ainsi...

    -On était vraiment jeunes là. Je devais avoir... Quoi? Trois ans et toi six? Ca doit être à peu près ça.

    Billie retourna la photo pour y regarder la date d'impression.

    -Ah non! Presque, on avait respectivement deux et cinq ans.


    Un petit sourire vint se dessiner sur le visage de Billie. Qui se calqua sur celui de Christy, bien qu'on voyait clairement qu'elle ne plaisantait pas. Christy n'avait jamais souri beaucoup. Certaines personnes en étaient d'ailleurs étonnées quand ils la croisaient pour la première fois... Ils pensaient que c'était parce que... ? Non, c'était juste un trait étonnant de sa personnalité. Billie avait appris à aimer sa soeur ainsi, bien que quelques fois on aimerait qu'elle soit un peu plus compréhensive...

    Contenu sponsorisé


    Crise de larmes [pv Christy] Empty Re: Crise de larmes [pv Christy]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser