Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Une inscription soudaine!

    Nicolas Andrew
    Nicolas Andrew
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2894
    Age : 35
    Age du personnage : 33 ans
    Date d'inscription : 26/09/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Une inscription soudaine! Empty Une inscription soudaine!

    Message  Nicolas Andrew Lun 6 Mar - 22:25

    Nicolas n'était jamais venu à la bibliothèque publique de San Francisco il passait bon nombres de fois devant sans pour autant y entrer. Il voulait se divertire en lisant, ce qu'il faisait que très rarement, dans ce genre de lecture! Chaque il lisait évidemment toutes sortes de paperasses, mais des livres non, des recherches? Il préferait internet. Mais la grande bibliothèque resselait surement de vieux livres pouvant l'intérrésser.

    Il entra donc dans ce grand batîment, pourvut de beaucoup de personnes, plusieurs cherchait des livres, et beaucoup d'autres étaient déja installés un livre à la main, des autres un stylo entre les doigts. Cela faisait de ce batîment une bibliothèqye studieuse!

    Nicolas s'avanca du guichet principal, où un jeune homme y était, il le saluat.

    "Bonjour monsieur, ça serait pour une inscription!"

    Nicolas laissait échapper un léger sourire sur son visage.
    Renaud Molock
    Renaud Molock


    Nombre de messages : 932
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Une inscription soudaine! Empty Re: Une inscription soudaine!

    Message  Renaud Molock Lun 6 Mar - 22:39

    Renaud était occupé à regler les erreurs que tous les nouveaux stagiaires avaient fait en seulement une semaine, ils avaient réussi à planté le système informatique de la bibliothèque et à mélangé plusieurs dossiers. Renaud à bout de nerfs, était en train de remettre les dossiers en ordre, regarda vers l'acceuil, pour surveiller l'un des stagiaires qui était surtout le plus innapte pour se genre de travail mais comme il était le seul qui était encore en stage et que les collègues de Renaud étaient tous partient ou malade, il avait décidé de mettre le stagiaire à l'acceuil. Ensuite, en jetant un bref regard vers ce stagiaire, il remarqua qu'il enregistrait une personne que Renaud avait déjà rencontré et qu'il avait apprecié, un inspecteur de police, l'inspecteur Andrews si il se souvenait bien. Il alla à l'acceuil, laissant tomber la remise en ordre des dossiers et demanda à son stagiaire d'aller s'occuper d'autre chose dans la résèrve.

    "Inspecteur Andrews, cela faisait longtemps, je suis content de vous revoir."

    Ensuite il regarda les quelques notes qu'avait maladroitement encodé le jeune homme et il remarqua que l'inspecteur s'inscrivait. Il s'assit devant le moniteur et corrigea les erreurs qu'il remarquait, ensuite il repporta son attention vers le jeune inspecteur.

    "Alors comme ça vous venez vous inscrire dans cette humble bibliothèque, bon, les frais d'inscriptions sont pour moi, votre carte sera prêtes dans quelques instants, si les stagiaires n'ont pas détruit notre imprimante spéciale. C'est pas facile tous les jours d'être le chef, vous êtes toujours dans la police ?"

    Ensuite il manipula encore quelques fois le clavier de son ordinateur et au bout de quelques minutes, une imprimante grosse et faisant un bruit horrible démarra et il en sortit une carte plastifié au nom de Nicolas Andrews, il l'a remis à l'inspecteur un large sourire .

    "Puis-je vous inviter à boire un café, malgré que ça goute tout sauf le café."

    Un large sourire se dessinait sur le visage du jeune bibliothéquaire.
    Nicolas Andrew
    Nicolas Andrew
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2894
    Age : 35
    Age du personnage : 33 ans
    Date d'inscription : 26/09/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Une inscription soudaine! Empty Re: Une inscription soudaine!

    Message  Nicolas Andrew Lun 6 Mar - 23:05

    Le jeune homme qui était face à Nicolas ne semblait pas très à l'aise de ce qu'il faisait sans doute un stagiaire, aux compétences des plus moindres. Mais bref Nicolas n'était pas là pour juger la qualité du travail des salariés de cette bibliothèque mais pour s'y inscrire. Il commenca à parler à ce jeune homme de l'accueil, lorsqu'une voit plus grave se fit entendre, un homme assez grand et brun s'avancait, Nicolas ne le voyait pas très loin, mais s'avancant de plus en plus il reconnu sous le sourire de cet homme Renaud! Mais Renaud il avait eut à faire à lui dans une affaire de police.

    Un sourire se dessina à son tour sur les levres de Nicolas, ne pensant pas le trouver içi, encore moins sous le statut de bibliothécaire. Nicolas leva sa main et serra une poignée de main à Renaud, qui semblait ravit de revoir Nicolas, sans doute appréciait il son attitudes, ou ces compétence.

    Le jeune bibliothécaire, s'executa donc à faire une carte de membre pour Nicolas, qui désirait s'inscrire dans cette grande bibliothèque. Renaud toujours le sourire aux levres déversait quelques paroles tandit que Nicolas le regardait travailler. Il lui expliqua les nouvelles toutes fraiches qui se produisaient içi dans la bibliothèque puis lui demanda si il avait toujours son poste d'Inspecteur. Nicolas lui répondit presque immédiatement.

    "Et comment que je suis encore dans la police, je n'aurais pas afficher un tel sourire quand vous m'aviez appellé Inspecteur Andrew, quoique je pouvais ne pas le faire, étant donné que j'ai monté de grade et que je suis maintenant Inspecteur Chef!"

    Nicolas rigola quelque peu, puis laissa recouvrir à nouveau ses dents de ses levres pour réduire son sourire. Renaud invita alors Nicolas à allez boire un café, il remettait en cause la qualité...Il avait surement connu meilleur que ceux ci. Bref Nicolas accepta très rapidement toujours le sourire sur son visage. Et prenant aussi la carte de membre que lui tendait Renaud!

    "Oui volontier même si la qualité de ce café est moindre, ça ne me dérange pas! Je vous remercie pour la carte membre!"
    Renaud Molock
    Renaud Molock


    Nombre de messages : 932
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Une inscription soudaine! Empty Re: Une inscription soudaine!

    Message  Renaud Molock Lun 6 Mar - 23:43

    Renaud fit vite le tour du comptoir en faisant un léger détour pour dire à son stagiaire de retourner à l'acceuil et de faire attention. Ensuite, il rejoint Nicolas et se dirigea vers une arrière salle normalement reservé aux employés mais Renaud allait faire une exeption pour l'inspecteur qui l'avait si bien aider par le passé et surtout, un être magique. Arrivé devant la porte ou un panneau indiquant que cette salle était reservé au personnel était accroché, Renaud prit son trousseau de clés, pris une grosse clée en métal à l'ancienne et ouvrit la porte. Il s'agissait d'un grande salle entièrement décoré en blanc, il y avait une table avec qutres chaise, un frigo et tout ce qu'il fallait pour déjeuner et être au calme. Il alla vers un placard et y trouva un vieux paquet de café, il regarda Nicolas avec le sourire.

    "Je vais quand même pas empoisonner un inspecteur chef de la police avec cette horreur. Heureusement, j'ai un avantage, c'est que je suis capable de cacher des choses en faisant fondre les jointures des dalles et je les remets après."

    Ensuite il bougea une table basse ou il y avait une radio et une petite télévision, ensuite, il fit sortir un léger jet de flammes sortir de son index droit et il arriva à faire fondre une dalle, il l'enleva et plongea la main dans un trou qui apparament était fait depuis pas mal de temps, il en ressortit un paquet de café de grande marque encore emballé et remis la dalle à sa place.

    "Ca c'est bien mieux, dire qu'il faut que je le cache pour éviter que ces rapaces de stagiaires ne me le vide pas tout entier. Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas vu, il faut dire qu'avec mon travail, je n'ai plus beaucoup de temps à moi."

    Tout en parlant, il commença à préparer le café, il avait l'air de faire sa comme si il était un robot, il ne regardait pas et pourtant il ne faisait rien de travers. Il alluma la cafetière et dans quelques minutes, le café serait prêt, il invita d'un geste de la main l'inspecteur en chef de la police à s'assoir et ensuite, il prit deux tasses, du lait, du sucre en morceaux et alla s'assoir en face de Nicolas.

    "Alors, comment cela se fait il que vous veniez dans notre chère bibliothèque, rassurez moi, ce n'est pas une mission de filature ou de surveillance, j'ai déjà assez de mal à me débarrasser discretement des démons."
    Nicolas Andrew
    Nicolas Andrew
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2894
    Age : 35
    Age du personnage : 33 ans
    Date d'inscription : 26/09/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Oscillante

    Une inscription soudaine! Empty Re: Une inscription soudaine!

    Message  Nicolas Andrew Dim 12 Mar - 15:04

    Renaud emmena donc Nicolas dans une salle, qui servait de repos pour les membres du personnel de la bibliothèque. Renaud raconta un tas de chose à Nicolas, que les stagiaires étaient à l'affut du moindre grain de bon café, alors il vallait mieux pour lui de le dissimuler...

    ...Lorsque le bibliothécaire sortit du sol un paquet de café de grande marque, grace à son pouvoir, il avait put faire fondre une des dalles que composait le carrelage, et la remit après extorsion du café. Nicolas riait, cette manière de cacher du café était plus qu'originale, et Nicolas semblait amuser par ceci.

    "Et bien dit donc vous avez une sacrée cachette pour votre café...!"

    Renaud se dirigea alors vers un comptoir de manière à préparé le café, une cafetière..de l'eau...des tasses...Tous les élements étaient déposés, et Renaud s'executait tout en parlant à Nicolas, puis il lui indiqua une chaise là, non loin de lui autour d'une table ronde, celui ci s'y dirigea et s'y assit.

    Enfin Renaud posa bien évidemment la question que Nicolas attendait, pourquoi donc il venait soudainement s'inscrire à la bibliothèque, et bien contre toute attente de Renaud, il ne s'agissait pas d'histoire professionnelle liée au sfpd, ni une histoire liée aux démons c'était tout simplement pour son plaisir personnel!

    "Renaud, je suis la pour me faire plaisir, j'aime la lecture et auparavant je n'avais pas beaucoup de temps mais la avec ma montée en grade j'ai un peu moins de travail, mais certes plus de prise d'ordre...Et par la même occasion ça me fait plaisir d'être içi, puisque vous êtes là!"
    Renaud Molock
    Renaud Molock


    Nombre de messages : 932
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Une inscription soudaine! Empty Re: Une inscription soudaine!

    Message  Renaud Molock Dim 12 Mar - 18:48

    Tout en préparant le café, Renaud écoutait Nicolas et fut assez surpris quand l'inspecteur chef lui dit qu'il était encore plus content d'être venu s'inscrire à la bibliothque car Renaud y était.

    "Je prend cela pour un compliment mon cher inspecteur, au fait, puis je vous appellez Nicolas ou monsieur Andrews."

    Ensuite, il sortit la cafetière et servit du café à l'inspecteur puis à lui même. Chez lui, il mit deux sucres et un nuage de lait. En attendant que l'inspecteur se serven aussi, il alla vite ranger la paquet de café dans sa cachette avant qu'un autre membre du personnel de la bibliothèque n'arrive et lui vole tout le café.

    "Alors comme ça vous aimez lire, ici vous ne pouviez pas mieux tomber, je vais m'arranger pour que vous ayez le meilleur service possible, par contre, j'aurais besoin que vous me rendiez un petit service."

    Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle puis reprit la parole.

    "Depuis que je travaille ici, j'ai du éliminer pas mal de démons qui se cachaient ici et qui tuaient des innocents, seulement je pense qu'un de mes chefs m'a prit sur le fait et pense que je suis un assassin, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, vous qui êtes policier et qui connaissez bien la loi, que me conseilleriez vous ?"

    Contenu sponsorisé


    Une inscription soudaine! Empty Re: Une inscription soudaine!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser