Il méditait ... [PV : Paige]

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Il méditait ... [PV : Paige]

    Message  Invité le Dim 25 Mar - 18:01

    Contrairement au jour où cet ange de lumière était apparu sans un moindre signe annonçant une telle arrivée dans le jardin du manoir Halliwell, le temps était cette fois-ci au beau fixe, pas une brise à l’horizon, pas de nuage non gracieux venant lui cacher la lumière du soleil, la source de son énergie, c’était le calme total, un havre de paix plus que parfait qu’était ce jardin dans lequel il s’évertuait à méditer sur la façon de retrouver Emeliah.
    Cet ange déchu depuis des millénaires lui donner plus de peine qu’il ne pouvait le penser…Mahastat qui espérait pouvoir mettre la main sur son ancien ami aussi rapidement que possible…la preuve qu’il se trompait lourdement…il n’avait pas dénié sortir de sa cachette depuis son arrivée, Lestat n’ayant donc aucune possibilité de le localiser !
    En repensant à cela, on pouvait presque se demander ce que faisait alors cet ange lumineux au beau milieu du jardin du manoir des sœurs Halliwell, manoir où Léo Wyatt lui avait gentiment proposé l’hospitalité durant l’accomplissement de sa mission…un mission qui tardait à prendre ne serait-ce qu’un seul point d’accroche !

    Assit donc au beau milieu de cette étendue de gazon vert et soigné, l’ange de lumière avait déployé ses grandes ailes blanches étincelantes, ces dernières quelque peu recourbée sur cet être céleste connu sous le nom de Lestat, comme si elles tentaient de le cacher de part leur propre volonté, mais en vain.
    Comme si il était plongé dans un état de stase extrême, Lestat ne laisser percevoir aucune sensation sur son visage, si ce n’est peut-être celui du bien-être que cette profonde méditation lui inculquait…oui…cette méditation, contrairement à ce qu’il pouvait penser, n’était pas vraiment pour tenter de localiser Pan mais plutôt pour essayer de retrouver ses pouvoirs…oui, ces fameux pouvoirs qu’il possédait dans le monde des dieux mais qui, par on sait quelle raison stupide, c’était instantanément amoindrie et appauvrie lors de son arrivé dans ce monde peuplé de mortels.
    Allez savoir pourquoi…cela resterait certainement un mystère qu’il ne décèlerait pas, comme de nombreux durant ses millénaires passés d’existence.

    Scintillant légèrement d’une lumière dorée, Lestat ne semblait pas vouloir sortir de son état méditant, comme si rien venant de l’extérieur ne semblait pouvoir faire confusion avec cet état…enfin…en apparence seulement.
    avatar
    Ancienne Paige Matthews

    Masculin Nombre de messages : 2374
    Age : 31
    Age du personnage : Télékinésie-orbing, Eclipse, Fluide guérissant, Métamorphose, Localisation de ses protégés
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Re: Il méditait ... [PV : Paige]

    Message  Ancienne Paige Matthews le Dim 25 Mar - 20:46

    Alors que Lestat se retrouvait seul à méditer au manoir Halliwell, un nuage d'étincelles bleues fit son apparition dans le hall d'entrée pour laisser place à une Paige au visage fatigué mais ravi. La journée avait été longue pour la jeune directrice. Plusieurs tâches administratives à régler, des cours à préparer ou des élèves à écouter avaient rythmé ce travail dans lequel elle replongeait petit à petit.

    Cela faisait plusieurs jours que Paige s'était entretenue avec Léo. L'ange lui avait alors ouvert les yeux sur sa condition déplorable. Il souhaitait l'aider, il l'avait fait d'ailleurs. Depuis elle n'avait plus retouché à une bouteille et évitait les cigarettes, tant bien que mal. Peut-être aussi que cette jeune fille, Carrie, n'y était pas étrangère. Cet enfant avait su toucher un point sensible... Quoiqu'il en soit, Paige se portait mieux.

    Dossiers en main, son uniforme noir trainant au sol, elle soupira d'aise. Il y avait un moment qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. Posant les papiers, qu'elle serrait contre elle, sur un meuble de l'entrée, Paige s'étonna alors de trouver le manoir si calme.


    "- Je suis rentrée !"

    Aucun bruit. Personne ne s'empressait de descendre les escaliers pour venir à sa rencontre... Aucun enfant pleurant toutes les larmes de son corps, ou une soeur s'étonnant de son retour prématuré, Paige se retrouvait seule dans la maison familiale...

    Son air ravi disparut un peu à cette observation et la nervosité la gagna petit à petit. Fouillant dans une de ses poches, elle en ressortit une sucette goût fraise. Bien entendu, cela ne valait pas une cigarette mais cette sucrerie remplaçait très bien cette addiction. S'avançant dans le salon puis dans le jardin d'hiver à la recherche d'un quelconque indice qui pourrait la renseigner sur l'absence de ses colocataires, Paige fut plus que surprise d'y trouver un ange, du moins, de l'apercevoir à travers la baie...

    D'après ce qu'on lui avait dit, cet homme devait être Lestat, le séraphin qui logeait actuellement dans la demeure victorienne. Et bien c'était l'occasion de faire connaissance... Rejoignant l'être qui semblait si calme, elle prononça un rapide "bonsoir" avant de fourrer sa sucette dans sa bouche et de le fixer de son regard pétillant.


    _________________________________________
    Une sorcière déterminée à faire changer les choses !!!

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Il méditait ... [PV : Paige]

    Message  Invité le Dim 25 Mar - 22:30

    Plongé dans cette méditation qui ne faisait que s’allonger au fil du temps qui passait, Lestat semblait indifférent à ce qui pouvait se passer autour de lui dans ce jardin illuminé par le soleil bien descendu de son apogée depuis le temps, mais qui semblait tout de même redoubler d’effort pour donner aux gens un certain enjouement dans la journée.
    A première vue, il paraissait complètement déconnecté de ce monde, puisant dans ses ressources les plus profondes pour établir un lien avec celui dont il venait, qu’il avait quitté pour retrouver son ancien comparse, et dont il commençait presque à regretter la simplicité…
    Pour lui, même si les hôtes de cette maison s’étaient montrés si gracieux et prévenant à son égard, Léo Wyatt le fondateur en particulier, il pensait ne pas avoir gagné aux changes mais il savait pourtant qu’il ne pourrait remonter dans les cieux que lorsque sa mission serait accomplie, ou du moins bien avancée.
    Ahhhh…quelques jours seulement qu’il avait trouvé « refuge » dans ce manoir, Q.G, en quelques sortes, de sa mission première et il regrettait déjà presque d’être descendue dans ce monde de mortels…
    Mortels…mortels ? Justement…une chose vint lui effleurer l’esprit…
    En venant ici, il avait perdu ses pouvoirs…certes, il s’en était rendu compte et de toute façon, il avait été prévenu de cet effet qui n’a pas mis bien longtemps à se mettre en place…mais avait-il perdu autre chose ??
    Son immortalité par exemple ??? Lui qui jusqu'à maintenant avait vécu des millénaires aux cotés des siens, se pourrait-il qu’il soit devenu un simple…mortel ?

    Autant de questions qui vinrent lui faire perdre le fil de sa méditation prolongée…si bien que lorsqu’une voix s’éleva au derrière de lui-même, il ne put, cette fois ci, ne faire autrement que de l’entendre.
    Ne remettant pas la voix au premier abord, Lestat doutait sur l’identité de son interlocuteur, cela malgré toutes les informations qu’il avait pu réunir sur la fratrie vivant dans ce lieu, cependant, rien qu’a la voix, on pouvait facilement déceler la féminité de la personne…il n’y avait pas grand choix…une personne normale, voyant les ailes de l’ange à moitié déployée, n’aurait certainement pas lancée ce « bonsoir » d’une manière si platonique…il s’agissait donc là d’une des sœurs Jenkins, excepté Billie sinon elle ne l’aurait pas abordé de la sorte, soit d’une des sœurs Halliwell…mais laquelle ?
    Phoebe ? Piper ? Paige ? Rencontrer Prue ici relèverait du miracle, cette dernière ayant désertée les lieux après sa résurrection…


    « Bonsoir ? » Rétorqua-t-il, étonné d’entendre un tel mot au beau milieu de l’après-midi… « N’est-il pas encore un peu tôt pour utiliser ce mot ? »

    Certes, il n’était pas bien tard…à en juger par le soleil situé dans le ciel, il devait certainement être cinq heures, cinq heures et demies de l’après-midi…mais tout ceci n’était qu’un simple détail…sa curiosité face à cette affirmation n’avait pas laissée grande place à la raison, tout simplement.
    Le corps de l’ange avait cessé de scintiller lorsque son était de stase avait soudainement était interrompu par ce petit mot, tenter de replonger ne servirait à rien…cela n’avait donné aucun résultat pendant tout ce temps, cela n’allait pas changer grand-chose.
    Rétractant ses ailes dans le but de prendre une forme moins céleste, ces dernières s’atrophièrent, comme si elles rentraient complètement dans le corps de Lestat, au niveau de son dos…
    Peu à peu, elles laissèrent place à ce qui pouvait être comparé à une sorte de tatouage dans le dos, représentatif de ce qui venait de disparaître étant donné que cela ressemblait étrangement à des ailes d’anges.

    Maintenant torse nu, Mahasiah, plus communément appelé dans ce manoir Lestat, récupéra la chemise de couleur foncée que Léo lui avait sympathiquement prêté pour remplacer ses habits…pouvant paraître étranges à la vue de simples personnes…sans l’avoir enlevé, ses ailes seraient arrivées à déchirer ce morceau de tissu et il se voyait mal redemander à Léo un telle faveur…il avait déjà été si aimable avec lui.
    Passant la chemise un manche après l’autre jusqu'à ce que cette dernière soit positionnée sur ses épaules, Lestat se releva après avoir passé de longues heures dans ce jardin à ne pas bouger…aucun soucis pour faire ce geste, il avait amplement l’habitude.
    Attachant les deux premiers boutons de sa chemise en partant du bas, il se retourna progressivement vers la personne qui l’avait interpellée il y’a de cela une poignée de secondes…
    Face à cette personne, il gardait la tête baissée en remettant deux autres boutons de sa chemise puis se décida enfin à relever la tête vers cette personne qui n’était autre que Paige.
    Pendant un léger instant, Lestat resta debout stupidement, sans rien dire, comme si il se trouvait hébété par cette vision qui s’offrait à lui…Paige Halliwell, la plus jeune des soeurs…
    Si il supposait sur l’identité des personnes de cette maison de part les quelques description qu’il avait pu trouver, il décela rapidement qu’il s’agissait de cette sœur Halliwell, seulement, il ne pensait pas la trouver si…stupéfiante…
    Stupéfiante ? C’était le mot ? … Et bien, rien d’autre ne lui venait à l’esprit pour le moment…une impression étrange parcourant son corps, une impression qu’il ne connaissait pas vraiment ou du moins, très peu.
    Après avoir laissé peser un certain silence entre elle et lui, l’ange se résolu enfin à ouvrir la bouche.


    « Paige Halliwell, je me trompe ? … je n’dérange pas j’espère ? »

    Stupide, si il devait y’en avoir un des deux qui dérangeait l’autre, ce serait surtout Paige étant donné qu’elle l’avait fait sortir de sa méditation, sans qu’il ne s’en plaigne d’ailleurs, pourtant, c’était la seule chose qui lui était venu à l’esprit…il n’était pas chez lui…de toute façon il n’avait pas vraiment de « chez lui » si ce n’est peut-être cette immensité qu’était le ciel…puis, c’était un ange, pas vraiment habitué aux coutumes humaines…peut-être les inversait-il sans le savoir ou bien le vouloir.
    avatar
    Ancienne Paige Matthews

    Masculin Nombre de messages : 2374
    Age : 31
    Age du personnage : Télékinésie-orbing, Eclipse, Fluide guérissant, Métamorphose, Localisation de ses protégés
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Re: Il méditait ... [PV : Paige]

    Message  Ancienne Paige Matthews le Jeu 5 Avr - 22:05

    Cela faisait un moment que Paige n'avait plus mis les pieds dans ce jardin, elle en avait presque oublié les senteurs et les couleurs des fleurs qui composaient le parterre du manoir Halliwell. L'hiver avait finalement laissé sa place au printemps et le paysage retrouvait, par la même occasion, un nouvel éclat. Quelques bourgeons restaient encore fermés mais cet état ne durerait probablement pas. Penchée, au-dessus de l'un d'eux, Paige l'effleura de sa paume avec précaution tandis que Lestat répondait à son salut avec étonnement. En levant les yeux au ciel, elle s'aperçut qu'il était, en effet, encore tôt pour un bonsoir.

    Amusée, elle sourit mais n'ajouta rien. Qu'elle perde la notion du temps se révélait habituel pour une directrice coupée du monde, une fois enfermée dans son bureau. Sa petite inspection d'un bouton de fleur terminée, Paige se redressa, un peu pensive. Ce serait tellement plus simple si elle aussi pouvait s'ouvrir encore une fois au monde et se montrer sous son meilleur jour...

    La Charmed One sortit rapidement de ses pensées et reporta son regard sur le séraphin. Elle put observer avec stupeur le rétractement de ses ailes, une chose peu banale en soi et à la vision de laquelle Paige lâcha un hoquet de surprise, tout en reculant d'un pas. C'était tout de même surprenant même pour une soeur Halliwell. Et dire qu'il n'en restait que cet espèce de tatouage, très seyant au passage, sur son dos... Impressionnant...

    Encore étonnée par ce qu'elle venait de voir, la jeune femme mit quelques minutes avant de retrouver ses esprits. Décidément elle ne se ferait pas à cette idée. Elle, qui n'imaginait pas plus haut que les fondateurs il y a encore quelques temps, devait se rendre à l'évidence et accepter le fait qu'un "Très Haut" existait réellement... De quoi, remettre toute une foi en doute. Croisant le regard du séraphin, elle ne put nier que les clichés se basaient sur une once de vérité. Cheveux clairs et yeux bleux, Lestat était digne des plus grandes représentations de chérubins, exception faite de sa carrure qui n'avait rien de celles rondelettes et enfantines souvent décrites.

    Retirant enfin cette sucette de sa bouche, elle savoura quelques secondes ce goût de fraise qui persistait avant de répondre, avec un sourire, à l'invité du manoir.


    "- Paige Matthews serait plus juste, mais c'est bien moi. "

    D'un hochement de tête négatif, la sorcière répondit à la deuxième interrogation que Lestat avait pu soulever.

    "- Vous êtes ici chez vous."

    Et puis, si la jeune soeur s'était manifestée, c'était avant tout pour faire connaissance, pas pour le mettre mal à l'aise avec des remarques sur sa présence ici.

    "- Je vais me faire un café, vous voulez prendre quelque chose ?"

    Bon d'accord, elle aurait pu engager une conversation au lieu de lui proposer de s'asseoir autour d'un café mais cette sucette lui donnait vraiment soif et puis ce serait plus agréable.. Bien qu'il restait à savoir si un séraphin buvait ou mangeait tout comme n'importe quel homme...


    _________________________________________
    Une sorcière déterminée à faire changer les choses !!!

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Il méditait ... [PV : Paige]

    Message  Invité le Mar 10 Avr - 16:33

    Une douce brise venant faire quelque peu voler les cheveux de l’ange lui fit reprendre toute attention envers la plus jeune de la famille Halliwell qui ne tarda pas d’ailleurs à le reprendre sur son interrogation vis-à-vis de son identité…Matthews…quel idiot, le pire était qu’il le savait mais n’avait pas fait directement le rapprochement avec son envie de garder le nom de sa famille adoptive…malgré tout, elle n’en restait pas moins un Halliwell de sang, même impur si l’on pouvait exprimer cela de cette façon.
    C’était étonnant…lui qui depuis des millénaires vivait dans les cieux et n’avait jamais rien oublié jusqu'à ce jour de sa longue et parfois pénible existence en tant que messager du Dieu…il venait pourtant de faire preuve de faiblesse en ce qui concernait son savoir…une information qu’il avait pourtant récoltée il y’a de cela peu de temps…étrange…
    Malgré tout, elle ne prit cette erreur que sur un ton amusé, comme si cela n’avait que peu d’importance à ses yeux…des erreurs telles que celle-ci étaient peut-être récurrentes, allez savoir ?
    Quoiqu’il en soit, elle ne tarda pas à faire volte face dans ses longs habits noirs qu’elle se devait de porter en tant que régente de l’Ecole de magie, prétextant l’envie de se faire un café mais ayant la politesse d’en proposer un à Lestat ou du moins quelque chose d’équivalent.


    « Un …murmura-t-il pour lui-même …la même chose que vous oui, si ça ne vous dérange pas. »

    Il demandait cela…oui, mais en fait il ignorait complètement de quoi il s’agissait à cet instant précis…étant du royaume des cieux, même s’il était un être céleste, il ne pouvait se soustraire à une certaine nutrition, chose qui l’identifiait aux habitants de ce monde-ci.
    De sa longue vie, il avait participé à de grande tables auprès des siens, identiques à lui, les autres Séraphins…des entités que les habitants d’ici pourraient qualifier de « collègues de boulot »
    Contrairement à ce qu’il aurait pu penser en débarquant dans ce manoir peuplé d’êtres magiques, ces festins abominables de part leur taille ne lui manquait pas plus que cela malgré qu’il ait pris l’habitude d’y prendre part au fils des multitudes décennies.
    Souhaitant accompagner Paige à l’endroit où elle comptait se rendre, la cuisine certainement, Lestat se mit alors à avancer lorsque une étrange sensation se mit à parcourir son corps…tout en continuant de marcher, il regarda ses mains et constata que cette étincelante aura qu’il dégageait lors de ses longues méditations étaient soudainement réapparue mais aussi disparu aussitôt, comme si elle souhaitait le prévenir d’une chose…d’un danger ? Non, en aucune façon il ne pouvait s’agir de cela…autre chose alors…
    avatar
    Ancienne Paige Matthews

    Masculin Nombre de messages : 2374
    Age : 31
    Age du personnage : Télékinésie-orbing, Eclipse, Fluide guérissant, Métamorphose, Localisation de ses protégés
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Re: Il méditait ... [PV : Paige]

    Message  Ancienne Paige Matthews le Mer 18 Avr - 23:27

    Et bien, ce séraphin ne se montrait pas contraignant. Avait-il, au moins, idée de ce qu'elle lui proposait ? Paige n'en était pas persuadée mais après tout, ce serait intéressant de voir sa réaction suite à cette nouvelle expérience. Dans un vague mouvement de tête, elle invita donc Lestat à la suivre dans la cuisine. La demeure, toujours aussi calme, gardait ce côté imposant. L'aura magique dégagée entre ses murs expliquait peut-être ce point...

    Quoiqu'il en soit, il fallut peu de temps à la cadette des Halliwell pour arriver dans le coeur du manoir (et pièce préférée de sa soeur Piper, par la même occasion) suivie de près par son compagnon d'infortune.


    "- Je suppose que Léo vous avait déjà fait visiter..."

    Etait-ce le cas ? A vrai dire, elle ne savait vraiment et peu importait finalement. L'endroit n'ayant rien d'un labyrinthe, Mahasiah pourrait toujours partir à sa découverte si l'envie lui prenait.

    "- Je vous en prie..." minauda t-elle tout en lui indiquant une chaise où s'asseoir.

    N'attendant même pas qu'il s'installe, la Charmed One commença à s'affairer dans la pièce. Sa sucette maintenant jetée, elle partit à la recherche de deux tasses, de sucre et de lait qui suffiraient certainement à combler les deux jeunes gens... La machine à café, encore allumée, laissait supposer qu'il y avait encore quelqu'un, il n'y a pas si longtemps. Néanmoins, elle ne se plaindrait pas de cet état puisqu'elle n'aurait qu'à se servir de ce liquide noir...

    "- Vous ne sauriez pas où sont passés les autres par hasard ?"

    Malheureusement si Lestat était bel et bien en méditation avant qu'elle ne le dérange, il ne pourrait probablement pas la renseigner. Et puis, que souhaitait-elle ? Voir ses soeurs pour les sauver? Léo lui ayant fait part de nombreuses informations, la mi-être de lumière/ mi-sorcière se verrait pas mal occuper dans un futur proche. Soulevant quelque peu une cafetière fumante, Paige remplit deux muggs de son contenu avant de revenir vers la table de bois et de s'y installer, face au séraphin.

    "- Vous avez de la chance, il n'est pas de moi. On vous épargne mon jus de chaussette ." plaisanta t-elle tout en portant sa tasse à ses lèvres.

    Reflexion faite, elle n'aurait pas du s'avancer autant, ce café était beaucoup trop fort pour la jeune demoiselle ! Grimaçant un court instant, Paige reposa le mugg devant elle puis y versa un peu de lait sans oublier les deux morceaux de sucre qui vinrent s'ajouter au mélange.

    "- Léo ne m'a pas tout expliqué à votre sujet... D'après ce que j'ai compris, vous êtes à la recherche de quelqu'un... Le "Tout-puissant" chercherait-il un nouveau prophète ?"

    C'était fort peu probable, mais Paige manquant de renseignements, elle glanait quelques indices par-ci, par-là. Sa tasse de nouveau entre les mains, elle tapotait celle-ci de son index et son majeur tout en adoptant un air malicieux bien que pensif.


    _________________________________________
    Une sorcière déterminée à faire changer les choses !!!


    Contenu sponsorisé

    Re: Il méditait ... [PV : Paige]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 17:10