Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Les naissances s'enchainent

    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 17:35

    Les naissances s'enchainent Apu-4-rniqneg44k2qh1tcvtk0mi7l



    Crystale s'était téléportée au manoir, comme Phoebe lui avait dit. Celle-ci disait souhaiter lui parler. En plus, aujourd'hui, il y avait un mois jour pour jour que Cry avait donner naissance à sa petite fille, Océane.

    La jeune femme porta donc fièrement sa petite fille quand Phoebe pénétra dans le salon. Le ventre de cette dernière était bien rond, et surtout bien bas. L'accouchement était prévu très bientôt, et Crystale c'était franchement bien préparer.

    Pour être certaine de faire accoucher Phoebe elle-même, et l'empêcher d'aller à l'hôpital, Crystale était aller prendre des cours de sages femme. Elle ne voulait surtout pas que Phoebe est de bonnes raisons de vouloir allez à l'hôpital !


    "Phoebe ! Ça va bien ?"
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 17:40

    Phoebe sourit en voyant Crystale se téléporter avec la petite Océane dans les bras. Elle se demanda quel genre de pouvoirs elle pouvait avoir?

    " Coucou Cry! Ça va très très bien! Ma petite Mélinda va arrive bientôt et ma filleule fête son premier mois de vie!" Elle tendit les bras pour prendre le bébé et l'embrassa sur la tête

    " Coucou ma belle Océane. Tante Phoebe elle t'a acheté un petit cadeau pour tes premiers mois."
    Elle sourit et tendit un nounours rose qui était déjà sur le canapé

    " Toi Cry? Comment tu vas?"
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 17:49

    Crystale vit Phoebe donner à Océane un petit ourson en peluche rose. La petite fille saisit son cadeau, morda un oreille à l'ourson, et le jeta par terre. Cry le ramassa puis le reposa sur le canapé.

    "Moi je vais très bien, mais les nuits sont un petit peu... Difficiles. Mais j'attends impatiament ma filleule ! Elle est supposée arrivé dans combien de jours qu'on lui voit le bout du nez à elle ?"

    Puis, Océane tendit vivement les bras vers Phoebe en remuant, empresser de se retrouver dans les bras de sa tante.
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 17:52

    Phoebe rit en voyant Océane mordiller l'oreille de son ourson. Elle était tellement mignonne, c'était fou!
    Elle la prit dans ses bras, faisant bien attention pour ne pas lui faire mal.


    " Ma belle Océane. Tu sais que je t'adore toi?" Elle sourit puis caressa son ventre d'une main.

    " Mélinda doit arriver d'un jour à l'autre. Je suis un peu nerveuse je t'avoue. Justin a bien hâte de voir sa petite soeur aussi."dit-elle en pensant à son petit garcon

    " Il est avec Gabriel en haut."
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 18:00

    Aussitôt que Phoebe prononca le nom de Gabirel, le sourire de Crystale se transforma en sourire forcer.

    "Ah... D'accord. Il... Il ne doit pas vraiment m'aimer, lui. "

    Crystale ne préférait pas entendre de réponse à cette question. S'aurait été négatif, probablement, mais malgré tout, elle ne préfèrait rien entendre. Vallait mieux détourné le sujet de conversation avant qu'il dégénère et que Gabriel arrive encore au mauvais moment, comme à leur rencontre.

    "Au fait, Justin, il va bien ? Il va avoir deux ans dans quelques mois, si je ne me trompe pas."
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 18:03

    Phoebe sourit en voyant le sourire forcé de Crystale. Décidément, ces deux là ne s'aimeront jamais à la folie...

    " Il n'est pas rancunier. Ca me ferait plaisir si vous vous entendiez. Il n'est pas méchant tu sais." Elle embrassa le petit nez de sa filleule qui gazouillait de plaisir

    " Et oui, Justin va avoir deux ans dans 3 mois. Il est tout excité à l'idée de voir sa petite soeur. " Elle rit puis reporta son attention sur la belle Océane

    " Jim est au courant qu'elle est née?"
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 18:21

    Crystale soupira.

    "Je sais Phoebe. Je vais faire un effort. Je ne suis pas très très rancunière, mais j'ai pas un très bon présentiment... En tout cas, si tu l'aimes, tant mieux, j'vais l'apprécier moi aussi."

    Cry reporta son attention sur un sujet de conversation qu'elle préfèrait; Justin. Le petit garçon fêtera bientôt ses deux ans. Il marchait et parlait très bien.

    "Il s'en vient grand ton petit bonhomme. Dans trois ans il ira à l'école ! Après le secondaire, le cégep, l'université... Le travail... La retraite... Mais rendu là, tu risques de plus être faite très forte."

    Crystale aurait, par contre, aimer ne pas tomber sur le sujet de discution que Phoebe lui avait.. Imposé. Malgré tout, elle aurait du prévenir Jim.

    "Non, pas encore. Ça fait vraiment longtemps que je ne suis est pas parler..."
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 18:25

    Phoebe lanca un coussin à Crystale qui résumait la vie de Justin tandis qu'elle allait vieillir et devenir une vieille chaussette.

    " On a presque le même âge je te signale. Je te vois bien dans ta petite chaise berceuse en train de tricoter!"Elle rigola puis écouta les propos de Cry au sujet de Jim. Il devait s'inquiéter le pauvre... il se sentait tellement concerné par ce qu'a fait Sark

    " Tu devrais l'appeller, ca lui ferait plaisir. Il est très inquiet pour toi. Et il veut assumer son rôle de père."

    Elle haussa les épaules puis redonna Océane à Crystale

    " Elle est magnifique ta petite fille. Mais Mélinda sera plus jolie"
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 19:43

    "Moi je serais jamais vielle, je vais m'arrenger pour être immortel."

    Crystale rigola avant de revenir subitement sérieuse. Elle n'avait pas envie de parler de Jim, ni de Sark d'ailleurs. Même si ils étaient deux personnes différentes, ils restaient dans le même corps.

    "Peut-être. Mais... Comment sais-tu qu'il est inquiet ? Tu lui as parler ?"

    Crystale reprit Océane quand Phoebe lui tendit. Elle la coucha dans ses bras. La fillette ferma ses yeux pour dormir.

    "Pfff.. ! Océane sera toujours la plus belle ! Tu verras, elle va devenir mannequin renommée mondialement !"
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 19:49

    Phoebe caressa son ventre rebondit, hochant la tête pour acquiesser lorsque Crystale demanda si elle avait vu Jim

    " Oui je l'ai vu à la plage. Il semblait inquiet de ne pas avoir de tes nouvelles. Je te l'avais dit pendant tes contraction mais tu ne m'écoutait pas."

    Elle tira la langue à Cry qui disait qu'Océane sera toujours la plus jolie

    " Pfff! La mienne sera couronnée Miss Univers pendant 10 années consécutives!"dit-elle emballée

    " Elle sera mariée à un riche médecin millionnaire, sauveteur à la plage l'été!"
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 19:54

    Crystale fit comme si Phoebe n'avait pas parler de Jim. Elle n'avait plus du tout envie d'aborder se sujet de conversation. Cry préfèrait celui du combat de beauté entre Mélinda et Océane ^^.

    "Moi elle sera marier à un joueur de hockey multimillionaire, acteur à ses heures. Et elle..."

    Crystale s'interrompit, voyant quelque chose de plutôt étrange...

    "Pheebs, c'est moi ou ton canapé est mouiller ?"
    Gabriel Worg
    Gabriel Worg


    Masculin Nombre de messages : 766
    Age : 44
    Age du personnage : 34 ans
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Sombre

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Gabriel Worg Mar 25 Juil - 19:58

    Justin s'etant endormit Gabriel arriva tranquillement descendant l'escalier d'un pas leger, puis se dirigeant tout souriant vers le salon, impatient de revoir sa douce.

    - "Mon coeur, je suis la, Justin s'est endor...."

    Il s'arreta net en voyant Crystale, se rappelant ce qui c'est passé la derniere fois en sa presence et le malheur que ca a apporté. Il tirait la tete d'un coup perdant son sourire et se demandant quoi faire.

    **Bon je crois que j'aurai interet a partir... **

    **Non au contraire on va s'amuser**

    **Silence toi, ou tu sais ce qui t'arrivera**

    Reprenant sa respiration et faisant un sourire forcé pour faire plaisir à sa tendre et faire un premier pas vers sa meilleure amie, Gabriel s'exprima.

    - "Bonjour Crystale... Comment ca va?"

    Dit il en venant pres de Phoebe toujours d'un pas leger et calmement toujours aussi souriant, meme si ce sourire est pas naturel. Pas qu'il en veuille à Crystale, non, enfin bon d'accord il la hait, mais bon, c'est surtout qu'il a peur d'elle.

    **Elle va encore tenter de me separer de Phoebe...**

    - "Ca va bien mon coeur? Tu m'as pas dit que Crystale passait... Si j'avais su j'en aurai profité pour faire quelques courses..."
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 20:03

    Alors que Crystale clamait qu'Océane allait être mariée à un joueur d'hockey, Phoebe s'était figée, les doigts crispés contre le bras du canapé. Les propos de Crystale confirmèrent ce qui venait bel et bien d'arriver. Et pour comble, Gabriekl venait de descendre, laissant une tension entre lui et Crystale.

    " Gabriel? Tu veux bien m'emmener à l'hopital? Genre... maintenant? Tout de suite là là..."murmura Phoebe, en se levant doucement, redoutant le pire

    " Je crois que Mélinda a l'intention d'arriver bientôt. Cry tu veux venir?"
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 20:07

    "Bonjour Gabri..."

    Crystale n'avait pratiquement pas remarquer Gabriel. Phoebe venait à son tour, de perdre ses eaux. La jeune sorcière souria, se leva et se précipita sur Phoebe.

    "Oh que non ! Tu restes ici, pas d'hôpital aujourd'hui ! Non non non ! Tu sais quoi ? J'avais l'intention de te l'annoncer mais je crois que le moment est venu ! Pour te rendre la pareil, j'ai décidé de prendre des cours de sage femme ! Et oui ! Est-ce que c'est pas génial ça ? Dit-elle, sarcastiquement. Tu n'as aucune raison d'aller attendre à l'hôpital, et de prendre le risque d'accoucher dans la salle d'attente, n'est-ce pas Phoebe ?"
    Gabriel Worg
    Gabriel Worg


    Masculin Nombre de messages : 766
    Age : 44
    Age du personnage : 34 ans
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Sombre

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Gabriel Worg Mar 25 Juil - 20:13

    Il regarda Phoebe d'un coup, un peu comme sous le choc de ce qu'il venait d'entendre, il savait que cela allait arrivé mais il etait pas pres et un peu paniqué il repondit d'une voix legerement tremblante.

    - "Heu.... Permis... j'ai... pas... Phoebe...."

    Puis jetant un regard sur Crystale qui parlait de la faire accoucher ici, ici???? Dans ce salon ou il y a deja eu si souvent des attaques de démons??? Gabriel n'etait pas vraiment pour, mais avait il vraiment le choix... Non.

    - "Mon coeur.... Crystale a raison.... Puis trop dangereux.... faudra ... lui faire confiance..."

    Le démon lui etait totalement ecrasé sous tout les sentiments de panique melangé au bonheur de Gabriel, d'ailleurs ca lui mettait un mal de crane au demon si il sortait. Et puis l'hopital depuis leur derniere visite il en etait pas trop fan, apres tout il a vu Phoebe morte la bas.
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 20:21

    Phoebe jeta un regard noir à Crystale, mais ne pouvait s'empêcher de sourire en même temps. Elle avait pris de cours de sage femme que pour elle, que pour lui remettre la monnaie de sa pièce.

    " Ce que tu peux être rancunière. C'était toi qui avait insisté pour que je t'accouche"dit-elle en roulant les yeux, un sourire en coin.

    Puis voil<à que Gabriel soutenait Crystale. Décidément, le destin voulait absolument qu'elle évite les médecins.


    " Très bien, va chercher des draps dans la penderies ainsi que des compresses. Et une couverture pour envelopper Mélinda."dit-elle calmement en s'installant sur le sol, dos contre le canapé.
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 20:30

    "Je sais comment faire, j'ai prit des cours exprès. J'ai même les ciseaux exprès pour le cordon ombilical ! Tu vas voir, une vraie professionelle !"

    Crystale alla chercher des draps, des oreillers pour le confort de Phoebe, des compresses, tout ce qu'il fallait pour que l'accouchement ce passe très bien.

    "Voilà, j'ai tout. T'es certaine de vouloir faire ça dans le salon.. Ici ?"
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 20:34

    Phoebe éclata de rire en voyant les petits ciseaux que Crystale sortait de sa poche. Décidément, elle prenait son rôle très au sérieux.

    " Oui je préférerais ici. Je veux pas tacher mes beaux draps qui recouvrent mon lit. "dit-elle à la blague en s'adossant contre les moelleux coussins

    " Moi j'ai faim... tu peux pas aller chercher des biscuits ou quelque chose? De toute façon, les contractions se feront seulement dans une dizaine de minutes"

    Elle caressait toujours son ventre,parlant doucement à Mélinda


    " Toi tu fais ca vite hein. Je ne veux pas que tu prenne 3 jours pour venir."
    Gabriel Worg
    Gabriel Worg


    Masculin Nombre de messages : 766
    Age : 44
    Age du personnage : 34 ans
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Sombre

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Gabriel Worg Mar 25 Juil - 20:41

    Un peu paralysé et les ecoutant, il prit la main de Phoebe de facon rassurante, enfin c'etait surtout pour le rassurer lui. Puis jeta un regard vers Crystale puis vers Phoebe, puis a nouveau Crystale, enfin bon vous avez comprit.

    - "Tout va bien aller, j'en suis sur.... "

    Il ne comprenait pas comment Phoebe et Crystale pouvait etre aussi a l'aise que ca. Surtout depuis que Phoebe a parlé de 3 jours pour venir.

    - "Crystale, tu preferes que je vous laisse seules? Pour pas vous gener????"
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 20:44

    Crystale jeta un regard avant de répondre à la question de Gabriel. Elle se tourna ensuite vers se dernier et lui souria, plus sincèrement cette fois.

    "Non, reste. Ce sera mieux si tu es là. En plus, se sera sûrement toi le père de Mélinda. Plus que Ryan en tout cas."

    Crystale avait installer un drap sur Phoebe et l'avais replier au niveau de ses genoux. Elle partit ensuite vers la cuisine et revint à peine deux minutes plus tard avec des biscuit au chocolat et d'autres à l'érable.

    "Tient Pheebs. Je crois que... Tu devrais bientôt commencer à avoir des contractions."
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 20:55

    Phoebe prit un biscuit à l'érable et grignota lentement, un peu nerveuse. Certes ce n'était pas son premier accouchement mais c'était toujours un peu stressant. Elle caressa le dos de la main de Gabriel avec son pouce, souriant de le voir si nerveux

    " Ne sois pas si nerveux. Tout va bien se passer, je le sais."dit-elle doucement
    Elle termina son biscuit, attendant silencieusement les contractions, qui vinrent quelques minutes plus tard. Elle grinca les dents mais n'émit aucun son, les yeux hermétiquement fermés


    " ¨ca y est, ca commence..."murmura-t-elle
    Gabriel Worg
    Gabriel Worg


    Masculin Nombre de messages : 766
    Age : 44
    Age du personnage : 34 ans
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Sombre

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Gabriel Worg Mar 25 Juil - 21:13

    Il resta a coté de sa tendre, lui serrant la main et deposant un baiser sur son front, faisant un signe oui a Crystale, finalement elle n'avait pas l'air si mauvaise que ca.

    - "Je suis la mon coeur, comme ca tu pourras me briser la main comme tu as dis."

    Il vint doucement caresser les cheveux de Phoebe de sa main libre et resta present pour la soutenir. Ce moment etait important pour elle et il la lacherait pas, et sans le vouloir il lacha un murmure.

    - "Merci Crystale...."

    Un merci tardif, mais sincere, en reponse de ces mots, quand elle disait qu'il serait plus le pere que Ryan. Puis il se concentra a nouveau sur sa douce, restant aupres d'elle pour l'encourager, pour la soutenir.

    - "Je suis sur que tout ira bien, tu es dans des mains experte dirait on, alors aucun soucis à ce faire, tout ira pour le mieux..."

    Quelque part il disait ca pour se convaincre aussi.
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 21:26

    Crystale vit Phoebe avoir sa toute première contraction. Déjà, on voyait qu'elle commencait à avoir chaud. Ces moments étaient tellement pénible... De temps à autre, Crystale jettait un oeil à sa fille qui dormait confortablement sur le canapé, emmitouflé dans une couverture.

    "Alors, Phoebe, tu veux qu'on parle de quoi ? De Prue, de ta petite jupe, ou de Gisèle ta nouvelle employé ?"

    Cry souria à Phoebe, qui avait ré-ouvert les yeux. Elle lui donna ensuite une compresse d'eau froide.
    Phoebe Halliwell
    Phoebe Halliwell


    Féminin Nombre de messages : 3572
    Age : 36
    Age du personnage : Prémonitions, Lévitation, Empathie, Electrokynésie, Pyrokynésie
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Feuille de personnage
    Pureté de l'âme: Claire

    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Phoebe Halliwell Mar 25 Juil - 21:31

    Phoebe jeta un regard noir à Crystale lorsque celle-ci l'interrompit à sa douleur pour lui piquer une petite jasette. Au bout d'un moment, la contraction s'estompa et Phoebe souffla soulagée

    " Si tu continue de te moquer de moi comme ça, tu vas recevoir une poêle dans le front. J'ai mal là!" Elle caressa son ventre, épongeant son front avec la compresse

    " Bon... ca s'est calmé..."
    Anonymous
    Crystale
    Invité


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Crystale Mar 25 Juil - 22:15

    "Relaxe Phoebe, on va se parler pour pas que tu penses à ton mal. Tu veux un verre de jus ? En plus, tu vas voir, il est la même couleur que ton sang !"

    Crystale regarda où en était le travail, pour conclure que ça n'avait même pas avancer. Elle alla ensuite s'accôté contre le canapa et prit Océane dans ses bras.

    "J'ai hâte de voir ma fieulle. Mais j'ai l'impression que ça va être... Plutôt long."

    Contenu sponsorisé


    Les naissances s'enchainent Empty Re: Les naissances s'enchainent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser