Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    La Perte d'une Serveuse

    avatar
    Raphaël


    Masculin Nombre de messages : 2103
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/09/2005

    La Perte d'une Serveuse Empty La Perte d'une Serveuse

    Message  Raphaël Sam 19 Nov - 11:05

    [ Les Rues < ~~ La Maison de Nicolas et Samara ]

    [ HJ : Topic réservé à Piper ]

    Samara arriva au P3 ... C'était la fin d'un après midi et un orage s'annonçait, ce détail était clairement visible dans le ciel et l'air en plus était lourd ...
    Samara entra au P3 espérant trouver Piper, la porte étant ouverte elle était forcémenet dans les parages, Samara regarda autour d'elle. La porte claqua alors derrière elle la faisant sursauter.


    * Pfff ... Quelle peureuse ... N'importe quoi. *

    Samara fit quelques pas dans le P3, s'approchant du bar ... Piper devait être dans la réserve ... En tout cas elle n'était pas dans la pièce principale du P3. La sorcière aux cheveux blonds s'assit au bar attendant. Elle prit tout de même la parole pour faire venir Piper ...

    " Piper ? Tu es là ? "

    Samara tendit l'oreille pour entendre une réponse ... Elle ne savait pas comment elle allait lui annoncer sa démission après à peine quelques mois de travail ici.


    Dernière édition par le Mar 22 Nov - 10:19, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Perte d'une Serveuse Empty Re: La Perte d'une Serveuse

    Message  Invité Sam 19 Nov - 18:15

    Piper était dans la réserve du P3. Elle entendit quelqu'un crier son nom. On put entendre un bruit de tonnerre assourdissant. C'est seulement après que Piper sortit avec une caisse de verre. Elle fut un peu surprise puisque elle n'avait pas entendu Samara l'appeller.

    "Salut Samara. Tu arrives tôt aujourd'hui... Tu ne travailles que dans deux heures, tu sais!"
    avatar
    Raphaël


    Masculin Nombre de messages : 2103
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/09/2005

    La Perte d'une Serveuse Empty Re: La Perte d'une Serveuse

    Message  Raphaël Sam 19 Nov - 19:44

    Le tonnerre gronda, illuminant le P3 grâce à un flash aveuglant ... On pouvait dire que Samara n'était pas rassurée seule au bar en attendant que Piper se montre ...
    C'est alors que sa patronne fit son apparition, elle semblait surprise de la voir si tôt et d'ailleurs elle lui en fit la remarque ...
    Samara se contenta de sourire, elle se mordit ensuite la lèvre inférieure, un peu stressée de donner sa démission comme ça.


    " Oui je sais ... Je suis beaucoup en avance. "

    Etait elle réellement sûre de vouloir démissioner ? Son métier lui plaisait bien et l'ambiance était vraiment sympathique en ce moment mais elle ne voulait pas sacrifier sa vie privée au profit de sa vie professionelle ... De ça, elle en était plus que certaine et c'est aussi cela qui la poussait à faire ce choix.
    Elle trouverait un travail qui correspondait aux horaires de son petit ami et ils vivraient par la suite une vie magique, parfaite.
    Penser ceci donna du courage à Samara ...


    " En fait Piper ... Je suis venue ici pour te parler de mon travail. "

    Samara s'arrêta un instant ... Hésitante ? Non il ne fallait pas ...

    " Je voudrais ... J'aimerais te donner ma démission, ce n'est pas que ce travail ne me plaise pas mais il ne me correspond pas totalement, les horaires ne me conviennent pas vraiment. J'aimerais passer plus de temps avec les gens que j'aime et avoir des horaires de journée ... Voila la raison. "

    Samara tourna la tête un court instant vers une fenêtre, observant l'éclair qui venait de s'abattre un peu plus loin ... Elle attendait la réaction de Piper.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Perte d'une Serveuse Empty Re: La Perte d'une Serveuse

    Message  Invité Lun 21 Nov - 14:29

    Piper fronca les sourcils. Ce n'était pas vraiment le moment de démissionner... En plus que Samara travaillait se soir. Elle soupira, un soupir à peine perceptible. Elle eut un frisson quand l'éclair se posa non-loin du P3 et qu'un bruit de tonnerre éclata.

    "Tu es bien certaine de vouloir démissionner? Si ce n'est pas que tes horaires qui t'embête, nous pourrions discuter de ton salaire ou de se qui te dérange ici."
    avatar
    Raphaël


    Masculin Nombre de messages : 2103
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/09/2005

    La Perte d'une Serveuse Empty Re: La Perte d'une Serveuse

    Message  Raphaël Lun 21 Nov - 14:38

    Samara tourna la tête en écoutant la proposition de Piper ... Le salaire était très bien comme il était, le seul problème est et restera les horaires tardives.
    Samara n'avait pas réfléchi qu'en ayant ces horaires là, elle ne pourrait presque pas passer de temps avec ses amis et son petit ami. Elle avait réfléchi maintenant et ne reviendrait pas sur sa décision ... Il fallait changer d'emploie pour avoir une vie en dehors du travail.


    " Mais non ce n'est pas le salaire ... C'est juste que mes horaires sont complètement décalées de mes amis, je ne peux pas continuer comme ça ... Je viendrais travailler ce soir bien sûr, je te dois bien ça. "

    Samara était toujours assise au bar, l'orage ne cessait de gronder dans le ciel complètement noirci par les nuages d'un gris étrangement sombre.

    " Alors ? "
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Perte d'une Serveuse Empty Re: La Perte d'une Serveuse

    Message  Invité Lun 21 Nov - 15:23

    Piper prit quelques secondes avant de répondre aux raisons qui poussait Samara à quitter son emploie. C'est vrai que les horaires n'étaient pas toujours convenable mais ça, elle ne pouvait pas le changer. C'était une boîte de nuit, elle ne pouvait pas la faire travailler à huit heure.

    "Bon, d'accord. Je vais t'apporter la fiche de démission. Tu n'auras qu'à la remplir et me la donner. Après, tu n'auras qu'à venir se soir puis tu n'auras plus d'obligation."

    Elle lui sourit. Un sourire plutôt triste, c'est vrai. Samara était une de ses meilleures serveuses. Mais elle ne pouvait pas la retenir. Elle perdait souvent des serveurs ou des serveuses à cause des horaires assez médiocre. Les gens devaient s'y attendre en venant travailler ici. C'est l'un des critères de sélection: "Horaire tardive." Cependant, Piper était souple. Elle-même n'avait pas le choix de partir à l'imprévu à cause des démons qu'elle doit combattre avec ses soeurs. En plus que l'autre jour elle avait découvert que Samara aussi était une sorcière...
    avatar
    Raphaël


    Masculin Nombre de messages : 2103
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/09/2005

    La Perte d'une Serveuse Empty Re: La Perte d'une Serveuse

    Message  Raphaël Lun 21 Nov - 21:56

    Samara sourit à Piper et se leva enfin de la chaise où elle s'était installée afin de se mettre debout.

    " D'accord, je viendrais ce soir et tu donneras la feuille à ce moment okay ? "

    Samara n'attendit pas vraiment de réponse de Piper, elle commença à s'éloigner vers la sortie puis arrivée à la porte, elle fit un signe de main à Piper.

    " A ce soir ! "

    Elle sortit en refermant la porte derrière elle. Elle vérifia qu'il n'y avait personne et en profita pour se téléporter.

    [ ~~ > SFPD ~~ > Entretien D'embauche ]

    Contenu sponsorisé


    La Perte d'une Serveuse Empty Re: La Perte d'une Serveuse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser